Devenez vous même

Vous faites comment pour qu’ils vous suivent ? Devenez vous même !

Sérieux, vous y comprenez quelque chose à cette campagne ?

On se doute bien que c’est pour l’armée, et encore…

En creusant un peu, on apprend sur www.defense.gouv.fr/terre/breves/devenez_vous_meme que :
« Devenez vous-même » est le thème de la nouvelle campagne de recrutement de l’armée de Terre lancée ce mercredi 03 février 2010 par le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’Etat-major de l’armée de Terre (CEMAT). Dans un contexte fragile où plus que jamais les jeunes se posent des questions sur leur employabilité et le sens qu’ils veulent donner à leur vie professionnelle, l’armée de Terre renforce sa marque employeur au travers d’une campagne de communication de recrutement innovante et de très grande ampleur, jouant la carte de la proximité, du réalisme et de l’authenticité.

Confiée à l’agence TBWA Corporate, cette campagne utilise tous les supports : cinéma, télévision, radio, presse et bien sûr Internet.

La nature des engagements de l’armée de Terre en opération extérieure (en Afghanistan notamment), a rappelé à l’opinion publique la réalité du métier de soldat.
Aussi, l’armée de Terre a-t-elle bâti sa communication sur le témoignage de soldats exposant leurs motivations à l’engagement et leur satisfaction du métier. Tous expliquent en quoi ce choix les a positivement changés. Unique plate-forme pour tout candidat souhaitant mieux appréhender l’univers de l’armée de Terre, le site « devenezvousmeme.com » permet d’entrer de plain-pied dans le quotidien du métier de soldat.

En creusant encore, on apprend ici http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/02/recrutement.html que la campagne prévoit :
Un affichage national (17.000 sites), des spots télés sur 24 chaînes, cinémas, 1400 radios locales, internet, presse écrite – l’armée de terre sera présente toute l’année, avec plusieurs salves. La campagne a été conçue par l’agence TBWA et coutera au total 8,7 millions d’euros, dont la plus grande part pour l’achat d’espaces publicitaires.

L’idée essentielle est celle du réalisme et de l’authenticité : pas d’acteurs, pas d’effets spéciaux hollywoodiens. Tous les militaires que l’on verra à la télé et surtout sur internet sont des vrais. Comme ceux qui sont servis pour les affiches, très réussies, avec les visages recomposés dans le bariolage du treillis.

Le slogan, Devenez vous même, s’adresse à « une génération aussi bonne que les précédentes, mais qui doute d’elle-même », indique le général Pontiès.

Et bien même après avoir lu tout ça, j’ai toujours pas compris le sens de : « Vous faites comment pour qu’ils vous suivent ? Devenez vous même ! »

Bref, devenez vous même, apprenez à tuer un afghan !

Et c’est ici que ça se passe : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

Articles similaires

Be Sociable, Share!