Q n’a plus le monopole du marché

Pour rédiger cet article, j’ai tout simplement commencé par des recherches sur Internet avec des mots clefs comme « surveillance » ou « télé surveillance », ou bien encore « micro espion »….

C’est ainsi que j’ai pu composer la mallette du parfait petit espion, à des budgets tout à fait raisonnables :

On commence avec l’écoute. Vous trouverez sur internet bon nombre de petits accessoires vous permettant d’écouter à distance…

Le micro mural :

Vous le claquez contre une porte, un mur ou une fenêtre, et avec les écouteurs, vous entendez tout ce qu’il se passe à l’intérieur.

Le kit oreillette :

Il fonctionne comme les kit téléphones, mais il est plus petit qu’une pièce de 2 euros, et se glisse dans l’oreille.

Le micro espion :

Vous lui glissez une carte SIM dans le bide, et en appelant le n°, vous entendez tout ce qui se passe autour.

Le micro espion GSM :

Même fonctionnement que le précédent avec détecteur de bruit ! S’il y a du bruit dans la pièce où il y a le micro, vous êtes alerté sur votre téléphone portable, et vous pouvez donc appeler pour écouter ce qu’il se passe…

Le micro espion solaire :

Identique au micro espion présenté ci-dessus, celui-ci se recharge à la lumière !! Oui, on peut être espion et écolo !

Bien évidemment, le principe de la carte SIM dans un objet (appelés dans le jargon « émetteurs infinis »), qu’on peut appeler quand on veut pour écouter ce qu’il se passe autour, est déclinable à souhait… Voilà quelques exemples d’objets de la vie du quotidien équipés d’une carte sim (tous en vente sur Internet) :

Bon, le son, c’est bien, mais l’image, c’est mieux ! Intéressons nous maintenant un peu à ce qu’il se fait en matière de caméra

Aujourd’hui, une caméra, c’est grand comme ça :

Voici donc tous les objets, toujours en vente libre sur Internet, équipés d’une caméra (parfois avec le son, parfois sans) :

Et il y a bien évidemment les versions qu’on peut porter sur soi :

Intéressons nous maintenant aux écoutes téléphoniques… Et ici encore, on trouve son bonheur sur Internet :

Ce petit boitier peut se connecter sur une ligne téléphonique filaire (maison ou bureau). Dès qu’une communication est détecté sur la ligne, l’émetteur vous appelle pour écouter secrètement cette communication. Le principe est toujours le même : une carte Sim « inside ».

Si vous avez accès au téléphone de la personne que vous souhaitez espionner, il existe pléthores de petites applications à installer sur les smartphones, qui auront pour fonction :
– Interception de TOUS les SMS entrants et sortants : chaque fois que le titulaire du GSM reçoit ou envois un SMS, le GSM vous transmet une copie de ce texte.
– Écoute environnementale: lorsque le GSM est branché mais n’est pas en communication, vous pouvez appeler le GSM. Celui-ci va décrocher automatiquement et vous permettre d’écouter aux alentours du téléphone sans que son titulaire ne s’en rendre compte.
Écoute des communications: lorsque le GSM est en communication, il vous envoie un SMS pour vous avertir. Vous n’avez plus qu’à appeler le GSM pour écouter la communication en directe et secrètement.

Vous voulez localiser quelqu’un ? Là aussi, on trouvera son bonheur sur Internet !

Ce petit boitier vous permet d’avoir la localisation de celui qui le porte à tout instant… Et puisqu’ils ont pensé à tout, il est doté de fonctionnalités comme par exemple recevoir une alerte quand le boitier sort d’une zone prédéfinie… Et bien évidemment, il embarque une carte sim qui vous permet d’appeler à tous moments pour écouter ce qu’il se passe autour…

Vous voulez crocheter une serrure ? J’ai ce qu’il vous faut :

Bref, vous l’aurez compris, on trouve tout sur Internet en la matière !

Je termine avec Wow Wee, le robot espion Rovio
Prenez le contrôle de Wow Wee via votre connexion Internet et le réseau Wi-Fi, et vous verrez s’afficher sur votre écran ce que voit et entend sa caméra embarquée !

Les sites qui m’ont permis de réaliser cet article :
http://www.camera-espion.com/
http://www.securite-surveillance.com
http://www.espion-on-line.com

Je ne résiste pas, pour finir sur une petite note d’humour, à vous proposer « 007 Tu peux pas test », un petit bijou by Mozinor :

Articles similaires

Be Sociable, Share!