Biogaran

Biogaran, une campagne construite autour du vent…

La dernière campagne de Biogaran (médicaments génériques) est axée sur « des conditionnements qui favorisent le dialogue ».

On peut lire sur le site de Biogaran :
« Biogaran a imaginé et conçu des conditionnements qui favorisent le dialogue entre patients, pharmaciens et médecins. Ils aident ainsi la pharmacien à jouer son rôle de trait d’union entre le médecin, son ordonnance et le patient ».

Biogaran semble beaucoup tenir à ce thème qu’il semble considérer comme une innovation, au point d’avoir acheté des spots TV, que vous pouvez découvrir ici : http://www.biogaran.fr/campagnes.php

Intéressons-nous à la dite innovation : Des conditionnements qui favorisent le dialogue :

Comment différencier facilement votre médicament : ici, Biogaran qui a plus de 240 références nous annonce un code couleur propre à chacune des familles de médicaments. C’est efficace, à condition de ne se soigner qu’au Biogaran !

Comment s’appelle votre médicament et quel est son dosage : oui, le nom du médicament et son dosage sont affichés sur la boîte ! Quelle innovation !

Que contient cette boîte : oui, le contenu de la boite est affiché sur la même boîte ! La vache, ils se sont sortis les doigts du cul au packaging !

A qui est destiné ce médicament : aux parents ? aux enfants ? à tout la famille ? Encore une fois, grosse preuve de créativité.

Combien, quand et comment vous devez prendre votre médicament : la boîte prévoit des espaces pour que le pharmacien y inscrive les modalités du traitement. Là encore, je suis scotché.

En résumé, Biogaran affiche désormais les mêmes infos que celles qu’on peut trouver sur n’importe quel pot de Nutella ou de confiture, à peu de choses prés. Et ça croit innover et ça achète des spots tv pour ça…

Articles similaires

Be Sociable, Share!