y’a plus d’jeunesse !

Selon une étude publiée dans Pediatrics et relayée sur le Wall Street Journal, les filles seraient pubères de plus en plus tôt : une fille sur dix commence à avoir de la poitrine dès 8 ans (l’apparition de tissu mammaire étant ce qui marque l’entrée dans la puberté).

L’Europe n’est pas en reste : une étude danoise de 2006 démontrait déjà que l’âge moyen de la puberté était passé à 9 ans et 10 mois, soit 1 an plus tôt qu’en 1991.

Pas vraiment d’explication sur cette avancée de la puberté, certains accusant l’obésité infantile et d’autres les substances chimiques qui nous entourent. Mais ça, c’est une autre histoire.

Non, moi, la lecture de cet article dans Slate m’inspirait juste les réflexions suivantes :

d’abord, en 2010, Nabokov aurait fait un bide avec  sa nymphette de 12 ans et demi qui se tape un homme d’âge mur

ensuite, pain béni pour les magazines féminins qui vont pouvoir faire poser des gamines de 10 ans pour vendre à des nanas de 40 ans comme moi des mini shorts en jean’s et des bikini en crochet (et même pas besoin de faire appel à Photoshop, cool…)

enfin, sale temps pour les pédophiles parce que pour pouvoir se taper de la jeunette il va vraiment falloir se contenter des classes maternelles (merde, leave Polanski alone !).

Source : http://www.slate.fr/lien/25991/puberte-filles-obesite

Articles similaires

Be Sociable, Share!