-->

Izia et Petit bateau

Par

Vous vous souvenez de cette campagne Petit bateau (basée sur une idée géniale : compter l’âge des gens non plus en années mais en mois) nous présentant Izia, fille d’Higelin, chanteuse rock’n roll, au travers des ages grâce à plein de photos ?

Si vous ne vous en souvenez pas, la voici ci-dessous :

Bref, nombreux ont trouvé l’idée géniale, originale (c’est vrai quoi, un papa qui prend sa fille en photo assez régulièrement pour arriver à ce résultat, on rêve tous de le faire pour nos enfants), et surtout, on en a beaucoup parlé ! C’est une réussite pour Petit bateau.

Sauf que moi, à l’époque, je m’étais permis d’aller écrire sur le mur facebook d’Izia pour lui dire que je ne trouvais pas ça très rock’n roll !

C’est vrai quoi ! La donzelle est provoc sur scène, s’affiche comme « barrée », indépendante, et soit disant rock’n roll, et à peine a-t-elle touché du bout des doigts un soupçon de notoriété, qu’elle se maque avec une marque de sous vêtements pour enfants et se retrouve en pub tv et affichages en 4 par 3 un peu partout…

Oui, pas très rock’n roll !

Mais cerise sur le gâteau, ma moitié m’apprend hier qu’en fait, Izia n’apparaîtrait que deux fois en photos sur le clip !!
Et en effet, on peut lire ici : http://izia.petit-bateau.fr/petit-bateau-x-izia-la-rencontre/ que « C’est le titre “Let me alone” qui sera illustré par ce clip qui raconte l’évolution d’IZIA accompagnée par Petit Bateau, de sa naissance jusqu’à ses 231 mois d’aujourd’hui, via une série de portraits de personnes sélectionnées pour incarner l’artiste. »

Pfff…

Plus j’y pense, moins je te trouve rock’n roll Izia…

Et plus j’y pense, plus je me dis qu’on se fout de notre gueule !!!

Articles similaires

Si vous avez aimé, partagez !

Mots-clés :

12 Comments

  1. c’est pas parce que je suis petite qu’il faut m’appeler moitié et pourquoi pas demi-portion ? :)

  2. maskime dit :

    elle ne se maque pas avec la marque … il me semble qu’il y aie un arrangement entre les 2 parties, izia prete sa photo, et Petit Bateau allonge les fonds nécessaires à la réalisation du clip Let Me Alone
    tout débutant aurait accepté de faire cela (même si elle n’est plus si débutante que ça !)

  3. Non, c’est vrai, elle ne se maque pas avec la marque, mais elle file quand même son image et on l’associe à la marque.
    En outre, elle participe globalement à la méthode de communication en ne laissant jamais entendre que ce n’est pas elle sur les photos…

  4. Emy dit :

    Article intéressant, une fois de plus !

    Que ce soit bien elle sur toutes les photos ou qu’il ait été nécessaire de recourir en partie à des sosies (ce qui est en effet le cas), le principe et le message restent les mêmes … Ne pas être plus explicite sur ce point, est-ce vraiment important et cela revient-il à tromper le public ? Je ne trouve pas.
    Il y a par ailleurs une vraie adéquation entre la spontanéité d’Izia et l’image, les valeurs prônées par la marque … dans ce cas, le partenariat, win win, me semble assez cohérent.
    Pas très rock’n roll, les arrangements marques artistes ? Le débat reste bien entendu ouvert !

  5. Moi, je trouve ça important de savoir si c’est elle sur les photos ou pas. Ou en tous cas, ce qui ne me plaît pas, c’est qu’on a essayé de me faire croire que c’était elle dessus, sciemment.
    Pour le coté « pas trés rock les arrangements artistes marques » : dans ce cas précis, non, simplement parce que je ne trouve pas la marque petit bateau rock’n roll !

  6. jeangui dit :

    Alors la Msiter Dreulle, je dois dire non non et renon

    Si tu faisais qques cm de moins, moi et mon copain polo (enfin surtout lui) on viendrait s’expliquer :)

    Perso, en plus d’adorer Izia et sa musique , je prefere qu’elle trouve des arrangements de ce style, plutot que de lire que c’est le carnet d’adresse de Papa qui lui a permis de se lancer !! et oui je trouve ca de l’indépendance

    Serieux , tu crois que les ricains s’amuseraient a critiquer aretha franklin ? :)

  7. Tu vieillis mon Jean Gui, tu vieillis :)

  8. titi-chan dit :

    Même si ce n’est pas elle tout du long, j’aime beaucoup l’originalité au niveau de la réalisation.

    Au passage, je découvre tout juste ton site et bravo, clair et agréable à lire, je repasserai sans nul doutes.

  9. Petit Bateau fait souvent des trucs canons en matière de communication, comme cette opération « Talking shirt » sur Facebook.

    http://www.talkingshirt.fr/main?ref=nf#/video/

    Bref, j’aime beaucoup ce qu’ils font.

  10. yann dit :

    enorme tout ça ! j’adore !!
    merci tous les deux, trop bon cette trouvaille !

  11. benny dit :

    l’idee est vraiment originale, mais le centrage des photos sur le regard donne l’impression qu’un travail de retouche important a été realisé au niveau des transitions.
    Du coup, à moins de s’amuser à passer image par image pour verifier, on se doute bien que ce n’est pas la meme fille du début à la fin.
    Je pense même que toutes les photos ont été realisées en meme temps, avec des modeles differents.

Leave a Comment