Addicts

12 millions d’euros dérobés, une disparition inquiétante, voilà comment commence « Addicts », la nouvelle web série d’Arte…

Les chaînes du PAF à se lancer sur le créneau des web séries sont assez rares aujourd’hui en France. Arte s’y colle et s’en donne les moyens…

Mais tout d’abord, qu’est ce donc qu’une web série ? Comme son nom l’indique, c’est une série mais destinée à n’être diffusée que sur le web. Mais alors, c’est quoi la différence avec une série ? Ben qu’une web série est diffusée sur le web et pas à la télé, je viens de vous le dire… Oui, mais pas que…

En effet, le média Internet laisse la place à de nombreuses autres options, la première et la plus évidente étant que vous pouvez à tout moment revoir n’importe lequel des épisodes puisqu’il est disponible en ligne. En outre, et comme le prévoit la série « Addicts », vous pouvez découvrir le profil de chaque personnage sur des pages dédiées, un plan interactif du lieu où se déroule l’action, la partie backstage. Bref, les possibilités sont multiples, nombreuses, et « Addicts » semble prévoir de les exploiter.

Dernier exemple des possibilités du web : l’interaction avec d’autres supports web… Avec Addicts, vous pouvez par exemple suivre les twit d’un certain « lesyeuxdulac » (http://twitter.com/#!/lesyeuxdulac/) qui balance sur le web, entre autre, la vidéo de la garde à vue d’un des personnages de la série… De la même façon, des articles relatifs à la série (à ce qu’il s’y passe, l’histoire quoi) sont accessibles sur des sites d’informations connus : http://www.sudouest.fr/2010/11/13/la-chronique-d-addicts-238737-4693.php par exemple.

Bref, les possibilités sont nombreuses, voire sans limite.

L’épisode 1 d’Addicts vient d’être publié sur le site de la web série et se présente de façon assez originale : la présentation des protagonistes…

Allez, je vous laisse découvrir et c’est par ici que ça se passe : http://addicts.arte.tv/
(attention, le fait que l’épisode 1 soit découpé en plusieurs parties et qu’en plus, il y a un tournage dans le tournage, c’est un peu perturbant au début, mais je suis sûr qu’on y verra plus clair au fur et à mesure.)

Articles similaires

Be Sociable, Share!