On a pas la même vie…

C'est l'histoire d'un mec qui prend 17 millions d'€ sur quelques heures...

C’est l’histoire d’un mec, Antonio Belloni.
A son embauche, en guise d’avantage, on lui a offert des stock options, d’une valeur fixée et fixe (c’est le principe).
Le 26 octobre 2010, Antonio Belloni, grâce à ses stock-options, a acquis 200.000 actions du groupe LVMH, dont il est le n°2, au prix de 37 euros par action et 50.000 actions au prix de 61,77 euros, soit pour un peu plus de 10 millions d’euros.
Le 26 octobre 2010, quelques heures plus tard, Antonio Belloni revend l’ensemble de ces actions à 112,35 euros…
Montant de la vente, 28,09 millions d’euros.
Montant de la plus-value, 17,6 millions d’euros.
Dans la plus grande légalité.
Antonio Belloni maitrise la mécanique, il n’en est pas à son coup d’essai.

On n’a pas la même vie…
Le mec encaisse 1 400 ans de smic sur une journée alors qu’il doit déjà bénéficier d’un salaire à faire avoir une attaque à un porion.
Il ne pourra sans doute jamais dépenser tout cet argent en une vie…
J’ai honte d’écrire ces lignes, ça me répugne, ça me fout vraiment la gerbe.

Le 29 Novembre, les Restos du Coeur commenceront leur nouvelle campagne d’hiver… La 25ème…
http://www.restosducoeur.org

20 commentaires

  1. Je suis entièrement de ton avis, mais malheureusement, ils ont fait très bien les choses et un retour en arrière, me parait bien trop utopique. De toute façon, tout cet argent, cette quête du billet, nuit à notre Planète et anéantira notre espèce. A trop vouloir en faire, notre espèce prouve qu’elle n’est pas la maitresse. Les mouches, les moustiques, si pauvres et nuisibles à nos yeux nous survivront.

    J’ai juste honte d’être un humain.

  2. Mais si on vit dans le même monde ! Moi même j’ai acheté des actions “Eurotunnel” et…ah…non…merde….désolé…Bon d’accord on vit pas dans le même monde…

  3. Bah il se fait plaisir, et si ça se trouve la grande majorité de cet argent servira une bonne cause…du moins il fera tavailler des centaines, milliers de personnes…L’argent ça va ça vient et ça fait tourner le monde….
    Et oui le monde marche comme ça, plus tu as de responsabilité, plus tu gagne, du moins dans le monde de l’entreprise…
    En fait je ne sais toujours pas quoi en penser vraiment de tout ça…

    Mais c’est vrai que ces sommes sont dingues….

  4. Oui mais cette tune sera quoi qu’il arrive dépensée….et fera donc “travailler” du monde….puisqu’elle engraissera la machine économique, et donc des entreprises, qui ont des employés, ect….

    Non?

  5. Bah on est pas tous numéro 2 de LVMH ! Et il a du se battre et travailler comme un dingue pour arriver la.
    On à tous un salaire en rapport avec nos ambitions…

    Ces mecs la font tourner l’économie ! Ils payent des impots !

  6. Ouais, t’as raison, c’est normal qu’un mec sur une journée se mette dans la poche 1 400 ans de smic sur quelques heures pendant qu’il y en a qui crèvent de faim…

  7. “On à tous un salaire en rapport avec nos ambitions…” Oh God ! (et je suis athée …)

  8. Gagner beaucoup d’argent c’est pas un mal, reste à savoir ce qu’il va en faire !
    S’il pose 5M sur un compte histoire de devenir rentier et que le reste il le distribue, j’suis tout pour.

  9. @Nana, biensur cette phrase n’est pas à prendre à la lettre, c’est un peu exagéré(Quoi que). Mais ce que j’entend par la c’est qu’on ne peut pas en vouloir à cet homme en particulier. Il s’est battu pour accéder à ce type de poste d’une part et d’autre part :

    “LVMH emploie aujourd’hui près de 77 000 personnes et possède 2 423 magasins[7] dans le monde. LVMH a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 17,053 milliards d’euros pour un résultat opérationnel de 3,161 milliards d’euros et un résultat net de 1,973 milliard d’euros”

    Si on souhaite raller, on peut le faire, mais au niveau du système tout entier…

  10. Je suis d’accord avec toi Simon : c’est pas après ce mec qu’il faut râler mais bien après le système.
    Par contre, quand il fait pareille opération, ce n’est en rien lié à l’activité de LVMH, et ça n’apporte rien à ses employés.
    C’est pour sa gueule !
    Je suis sûr que son salaire suffit largement à nourrir un paquet de famille et leurs descendants. Il n’a pas besoin de millions d’€ en plus pour vivre.
    Le fond de ma pensée : plafond pour les salaires, et plafond pour le patrimoine !

  11. Oui c’est pour sa gueule, certain diront bien joué…
    Sache que je partage le fond de ta pensée. Mais la concurrence existe aussi sur les salaires.
    L’entreprise estime qu’a ce poste la, c’est ce mec qui fera le mieux le boulot. Elle estime qu’il ‘vaut” ce prix la. Si c’est pour la bonne santé de l’entreprise, et donc de ses 77000 Emplois….Pourquoi pas?
    C’est pareil qu’avec les footballeurs….Oui c’es excessif de payer Ronaldo 90 millions d’euros de transfert, mais il n’aurait pas été si cher si le voisin n’en avait pas proposé 85, et ainsi de suite…. Il n’empêche que le Real a estimé que même si il est TRES cher, il apportera plus à l’équipe que le coût d’achat. Pareil en entreprise.
    Ce que je veux dire par la c’est que ce prix d’achat participe de la stratégie globale de l’entreprise. Si LVMH avait pu payer moins cher pour un mec de même talent, elle l’aurait fait, ca ne lui fait pas plaisir de cramer des millions comme ça…
    Si tu garde en tête que tout ça c’est pour faire tourner la boite, (et oui je me répète mais c’est comme ca), et donc les 77000 emplois…Bah…
    Il ne faut pas toujours se mettre à la place de l’employé, mais aussi parfois des dirigeants de grands groupes qui ont des choix à faire, des compétences à acquérir, pour que l’entreprise fonctionne. Si les meilleurs patrons valent cher, ce n’est pas pour rien. C’est que si on les veut, faut mettre le prix. Et LVMH est une boite enormissime, qui doit donc se doté des meilleurs dirigeants… et pour avoir les meilleurs, bah faut mettre le prix, c’est le marché de l’emploi qui veut ça, et on y changera rien de si tôt.

  12. C’est bien ce que je dis : tout fout le camp !
    C’est pas le marché de l’emploi qui veut ça, c’est l’ultra capitalisme (remarque, c’est imbriqué)
    Mais y a un truc qui me gêne dans ton propos Simon : c’est aussi que parce que LVMH est cette énorme entreprise avec ses milliers de salariés qu’il y en a autant qui restent sur le carreau !
    Tant qu’il restera des gens sur le carreau, ça ne me conviendra pas.
    Et puis merde, 17 millions d’euros !!! Tu te rends compte de la somme pour un seul homme !! Rien à foutre qu’il fasse travailler plein de gens, ça reste trop pour une seule et même personne (d’autant qu’une fois encore, on ne parle pas de salaire)

  13. Oui c’est trop pour une seule et même personne, y’a pas de doutes la dessus.

  14. “Mais qu’est c’qu’on attend pour foutre le feu” :0) Juste d’être un peu plus nombreux ?
    Pas d’inquiétude pierre, ce système va droit dans le mur. Mais bon, on est dans la bagnole :0)

  15. Merde, tof !!! j’avais pas vu que t’étais à l’arrière du scénic ! :):)

    “Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses” disait Karl…

    Faudrait réfléchir à une forme de Commu-talisme….;)

  16. Eh ben oui mon tit mais c’est qu’j’ai toujours pas le droit de conduire ! Parceque sinon putain je couperait tout à travers champs moi, comme un damné de la terre ;0)
    Un individualo-communisme ! ça ça pèterait :0)
    Avec des t-shirts comme : “solidarité mon cul”

  17. Au 21em siècle il est important de comprendre que dés que l’on pense politique on pense T-SHIRT. C’est un des grands apport de ces 50 dernières années :0)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.