Piétons, cyclistes, ne traversez pas au rouge ! (MAJ)

Je souhaiterais rappeler quelques notions fondamentales à notre modeste lectorat ici :

Si le feu est comme suit :

Vous ne pouvez pas traverser.

Si par contre le feu est comme suit :

Vous pouvez traverser.

Je suis exaspéré par tous ces piétons et cyclistes qui se croient tout permis sous prétexte d’avoir un véhicule plus petit qu’une voiture.
Cyclistes et piétons, vous n’avez pas la priorité sur les voitures et vous êtes soumis au même code de la route.
Cyclistes, vous n’êtes pas exemptés de respecter les sens interdits, les feux rouges, et autres priorités.

Vous allez dire, quel conservateur intolérant celui-là, pas rebelle pour un sous !
Sauf que le jour où je blesserai (ou pire) un cycliste ou un piéton qui aura traversé au rouge, et que je serai derrière les barreaux, ça me servira pas à grand chose d’être rebelle ! Et puis le fait qu’il n’aura pas respecté le code de la route ne soulagera en rien ma conscience !!

J’ai cependant une certaine tolérance. La preuve :
Piétons, cyclistes, j’accepte que vous traversiez au rouge ou en dehors des clous, à une condition : calez votre timing et ne me faites pas ralentir ! C’est tout ce que je demande… Par contre, si vous me faites ralentir, j’accélère !

Mise à jour de l’article :
Le code de la route vient d’être modifié, en substance (Sources Ouest France) :
Les droits du piéton renforcés. Lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste de façon claire – par un geste – l’intention de traverser une chaussée, les véhicules devront lui céder le passage, même en dehors d’un passage protégé. De même, dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton est prioritaire. Le conducteur qui ne respecte pas ce principe de prudence « à l’égard du plus vulnérable » est passible d’une amende de 135 € et de la perte de quatre points sur son permis.

Voilà, c’est dit ! Désormais, les piétons, vous avez la priorité sur les automobilistes. Et vu qu’il n’y a pas une seule grande ville qui ne soit pas touchée par les problèmes de trafic routier (bouchons), en plus, ils laissent désormais les piétons traverser quand ils le veulent !! C’était le bordel pour circuler ? Et bien ça le sera encore plus. Encore une décision prise par des mecs qui se déplacent avec sirène et chauffeur !

Articles similaires

Be Sociable, Share!