10 commentaires

  1. Le lien vers la première vidéo est mort chez moi.
    Quant à la seconde, c’est tout simplement ahurissant… Et j’ai pourtant vu et revu ces deux dessins animés sans jamais remarquer ces similitudes.
    Bon, une fois admis, on peut quand même dire sans trop se planter que ces vieux disney restent quand même d’excellent films d’animations ;)

  2. Bah dans une société qui pronne le recyclage…Ca me ne choque pas qu’ils reprennent quelques planches….

    A ce propos j’ai vu le dernier Disney(qui lui est en image de synthèse)…Il est plûtot pas mal, même franchement drôle par moment, mais la qualité des Musiques/Chanson est par contre bien en dessous d’un Roi lion où d’un Aladin. Bien bien en dessous et c’est bien dommage….

  3. J’avais entendu dire à une époque que Disney enregistrait la bande son avent de réaliser les animations, pour être sûr de bien coller aux lèvres des personnages. Ces similitudes pourraient laisser envisager que ce n’était pas le cas. Quoiqu’il en soit, ça ne me choque pas vraiment qu’ils reprennent des animations déjà faites. Je me souviens de “Olive et Tom” dans lequel on retrouvait le plan du ballon en plein air plusieurs fois par épisode et à chaque épisode :)

  4. T’es dur là quand même… Comparer Le livre de la jungle et Robin des bois avec Olive et Tom ^^

    @Simon : nos références à Disney donnent une sacrée information sur notre tranche générationnelle :)
    Moi, c’est plutôt Peter Pan ou Merlin l’enchanteur, voire les Aristochats (ainsi que les deux films cités dans les vidéos) que j’aurais mis en comparaison (et pas Aladdin oule Roi Lion, qui sont également de très bons films) ^^

  5. Merci pour la mise à jour de la vidéo. C’est encore plus flagrant sur le première !
    Je suis assez bluffé par le nombre de long métrages concernés, ainsi que la période sur laquelle s’étendent ces recyclages…
    Cela va de Blanche Neige à la Belle et la Bête.
    Je crois que je vais te piquer cette vidéo (en indiquant l’adresse du blog hein).

    HS en passant : j’ai récemment fait une bouffe avec des amis, et l’un des sujets de discussions principal fut la page de Jesus. Comment j’ai pu me la jouer en leur expliquant que je connaissais les auteurs ^^
    Continue Pierre !

  6. Non non, je compare pas Olive et Tom et Disney, surtout pas :)
    J’ai voulu dire : on l’a bien vécu avec “Olive et Tom”, alors encore plus avec Disney.
    Merci Pierrot !

  7. L’explication de ces ressemblances à été faite depuis longtemps:

    à chaque fois ce sont des productions faîtes après la mort de Disney qui “reprennent” une petite séquence datant d’avant la mort de ce dernier. Ce sont des hommages et non de “l’auto-plagiat”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.