Une pipe contre le tabac (MAJ)

MAJ : une nouvelle campagne (par le CNCT : Comité national contre le tabagisme) va être diffusée à partir de ce mardi :

Vous en pensez quoi ?

Fin de la MAJ.

Voilà la dernière campagne de l’association « Droit des non fumeurs » : trois affiches montrent des ados à genoux devant un homme en costume, le sexe étant ici remplacé par une cigarette…

L’objectif avoué n’est donc plus de dire que «fumer c’est mal», mais que fumer, c’est se soumettre. «Les premières cigarettes sont perçues comme un rite de passage vers l’âge adulte, l’expression d’une forme d’autonomie et d’émancipation, explique l’association DNF dans un communiqué de presse diffusé lundi sur son site. La campagne cherche à inverser ce point de vue et à créer la prise de conscience que fumer n’est pas s’affranchir de l’autorité mais est au contraire un signe de soumission et de naïveté : soumission comportementale, psychologique et physique à une drogue addictive qui va contrôler leurs actes, souiller leur corps et même leur coûter cher.»

Non mais sans déconner !!!
Associer le fait de fumer à une fellation !!!
Déjà, c’est super orienté : la main sur la tête est clairement celle d’un homme âgé, en regard des jeunes à genoux : on est border pédophilie.

Et ensuite, associer la fellation à « un acte de soumission et de naïveté, qui va souiller leur corps » : ben allons-y, diabolisons la pipe, en plus du tabac !

Sans parler de comment les jeunes, cibles de la campagne, vont comprendre le message, si toutefois ils le comprennent !

Bravo BDDP. Grosse créativité !!

(Merci Lauren)

(Sources : http://www.liberation.fr/vous/0101620953-une-pipe-contre-le-tabac)

Articles similaires

Be Sociable, Share!