Moi aussi je veux bosser dans une entreprise « hot » !

Une entreprise « hot » n’est pas une entreprise qui fait de la dentelle ou qui fait poser des filles en petites culottes. Non, le terme « hot » est employé par les développeurs pour désigner les entreprises attractives c’est à dire les plus innovantes.

Je vous invite à lire ce passionnant sujet réalisé par Alice Antheaume sur l’innovation et ce qui la favorise. Une mine d’idées à insuffler à vos directions ou à appliquer si vous êtes grand chef (veinard va !)

L’article d’Alice : Google, Facebook, Twitter, Yahoo!… Leçons d’innovation aux médias

Je vous en résume quelques points :

Pas de bureau fixe : chez Google « Comme il y a du Wifi partout, les salariés travaillent sous les parasols, dans des canapés ou encore près du terrain de volley »

Le goût du challenge : « Même s’ils ont déjà un boulot, «beaucoup ne cessent de collaborer, souvent bénévolement, avec des petites start-up en gestation, justement avec l’idée d’investir dans le(ur) futur» »

L’expérience de l’échec : « En France, on est paralysé par la peur de l’échec, décrypte Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, responsable de la communication de Google France. A Moutain View, le mot d’ordre est « allez-y, prenez des risques et plantez-vous » »

Du temps de cerveau disponible : « Sur le campus Google, à Mountain View, la règle est simple: un salarié ne doit jamais avoir plus de 50 mètres à parcourir pour trouver de la nourriture… gratuite »

L’article dans son intégralité, c’est par ici.

Articles similaires

Be Sociable, Share!