Et si on allait à Zurich ?

Par

ZurichParapluie

« Mais qu’est ce que vous allez faire à Zurich ?  » « Drôle d’idée pour passer ses vacances »…

Quand on a décidé de passer une partie de nos vacances d’été à Zurich, forcément ça en a laissé plus d’un perplexe. Zurich n’est pas dans le top ten des destinations estivales et puis surtout, à bien y réfléchir, on ne sait pas grand chose de Zurich, si ce n’est que c’est en Suisse et la Suisse…

En fait l’idée a germé plusieurs mois auparavant, à la lecture  d’un  numéro du magazine  Nespresso consacré à la ville.  C’est marrant d’ailleurs de voir comment naissent nos envies de voyages.

Dans ce numéro on dressait un portrait plutôt flatteur de la ville avec ses musées, galeries, boutiques, bars et restos, bref de quoi se faire une escapade urbaine pas trop loin.

Alors on se décide, on partira autour du week end du 1er août parce que le samedi 2 août a lieu la street parade : grosse fête électro aux abords du lac de Zurich.

Verdict ?

D’abord la ville est jolie, agréable à parcourir à pied, avec ses petites rues médiévales et son lac.

Ensuite, il y a effectivement des boutiques sympas comme la boutique concept Freitag installée dans des containers empilés les uns sur les autres. Toujours dans Zurich Ouest, une boutique de meubles vintage canon, Bogen 33, mais hors de prix. Hors de prix comme tout Zurich d’ailleurs.  On s’est essayé à l’absinthe et à de très bons cocktails au bar Widder. Bar qui a quand même une carte des whiskys où des verres de 2 cl flirtent tout de même avec les 200 euros !

Mais ce que nous avons le plus apprécié durant ce séjour, c’est l’atmosphère à la fois paisible et festive de la ville.

Le vendredi 1er août, jour de la fête nationale, les rives du lacs étaient remplis de familles et bandes de copains, munis de barbecues jetables, chacun avec sa sono et son style musical. Tout ça dans une joyeuse cacophonie.

Quant au lendemain, la street parade nous a offert un moment complètement fou avec son défilé de looks incroyables où se mêlent bandes de jeunes, familles et touristes. Mais peu séduits par la musique, nous avons quitté le coeur de la ville en fin d’après midi, pour rejoindre Zurich Ouest et un bar installé sur un trottoir le long du Stall 6 : du très très bon son, quelques danseurs complètement à fond sur le trottoir. Et au fur et à mesure de la soirée, un trottoir qui se remplit pour finir par ressembler à un club en plein air. Un très bon souvenir pour nous.

Alors, oui on vous recommande une escapade à Zurich autour du 2 août.

.

 

 

 

Articles similaires

Si vous avez aimé, partagez !

Leave a Comment