Road trip en Ecosse

Par

Mull Glengorm château

Du vert, beaucoup de vert, des plages immaculées au sable blanc, des routes à voie unique sinuant à flanc de falaises, des moutons et des vaches sur les chemins, du vent et du soleil, un château au bout d’une île, des monts dans la brume, des phoques et des oiseaux plongeant à pic dans l’eau bleue, le seul bruit du ressac, du pourpre et du jaune… Après un passage éclair à Edimbourg, petit road trip sur les îles de Mull, Skye et Lewis and Harris.

Nos photos et nos bonnes adresses.

David Bann : un bon resto végétarien à Edimbourg

Glengorm Castle : notre B&B sur l’île de Mull. Un vrai château comme dans les films. Magique. Situé à l’extrémité nord de l’île. Petit dej copieux et délicieux. La bibliothèque ne recèle pas que des livres mais aussi une petite collection de whiskies que les hôtes peuvent savourer avec vue sur la mer.

La distillerie de Tobermory : une petite et ancienne distillerie, la seule de l’île de Mull. Visite et dégustations très agréables.

Le Café Fish  à Tobermory pour ses plateaux de fruits de mer. Réservation vivement conseillée.

Kilmaluag Bay : notre B&B sur l’île de Skye. Au bord de l’eau, un endroit cosy et paisible tenu par un couple de hollandais, Peter et Ria, super gentils. Délicieux petit dej, avec salade de fruits frais, boudin noir, porridge, pancake… Peter nous a conseillé de belles balades et des endroits sympas où manger.

Single track : pour un chocolat chaud à Kilmaluag. Ce très joli petit café fait aussi boutique et galerie.

Temple Café : quiches, sandwich, gâteaux… à savourer dans un très joli cadre. Une très belle et bonne adresse sur Lewis and Harris, à Northton.

HS -1 : une bonne adresse pour siroter un cocktail ou déjeuner, à Stornoway sur Lewis and Harris.

Loch Croistean : une ancienne école reconvertie en coffee shop. On s’y  installe comme à la maison, au salon ou dans la véranda, et on y mange bien (Pierre y a dégusté son meilleur boudin noir du voyage). A Uig sur Lewis and Harris.

Wester Auchraw Croft : le dernier B&B de notre séjour sur la route du retour vers l’aéroport de Edimbourg, à Lochearnhead. Porridge au  whisky et haddock fumé pour le petit dej. Terrible !

Mhor 84 : le dernier resto de notre séjour. Bel endroit, bons cocktails, bon whiskies et bonne bouffe.

Pour faire ce road trip, nous avons été largement inspirés par le blog des carnets de traverse.

D’autres photos de notre séjour ici aussi.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Si vous avez aimé, partagez !

Mots-clés : , , , ,

Leave a Comment