-->

Ras le bol des flash mob

Par

C’est quoi un flash mob ? : un rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement.

En général, les flash mob sont filmés pour être diffusés sur le web et vus par le plus grand nombre. Du coup, cela donne une visibilité à l’organisateur (agence de com, associations, entreprises…)

Si vous ne voyez toujours pas ce dont je veux parler, et que vous avez 9 minutes à perdre, voici la vidéo du dernier en date qu’on m’a mis sous les yeux, réalisé en plein salon de la VAD à Lille (je vous la mets vraiment pour celles et ceux qui n’auraient pas compris, parce que ça vaut vraiment pas le coup) :

Au delà du problème du droit à l’image (j’imagine qu’aucun des spectateurs filmés n’a donné son autorisation pour apparaître dans la vidéo), la tendance relou de ces derniers temps, c’est que tous les flash mob se ressemblent. C’est toujours la même histoire : la musique démarre (ici encore, pas sûr qu’ils aient les droits pour les musiques utilisées, mais je vous l’accorde, suis tatillon sur le coup) et un petit groupe commence à danser, puis est rejoint par d’autres, et ainsi de suite.

C’est nul, nul, nul !

Aujourd’hui, et encore plus quand on est une agence de com, faire un flash mob avec ce scénario (celui d’une danse collective), c’est has been, c’est archi déjà vu, et c’est surtout faire preuve d’une absence totale d’imagination !! Y’a plus de créas dans les agences de com ? Réussir à mobiliser autant de monde pour une prestation si peu originale, c’est du gâchis !

Articles similaires

Si vous avez aimé, partagez !

Mots-clés :

55 Comments

  1. @Nana : je décrète rien. J’émets un jugement. Oui, l’important c’est que cela ait amusé les participants et les spectateurs.

  2. Mickael dit :

    « Ce samedi 6 novembre à 11H30, les magasins Castorama surprendront leurs clients avec leurs Flashmobs Castomaniaques !
    Dans toutes les régions de France il se passera quelque chose… »

    Ca, c’est le mail qu’on a reçu en interne.
    Pourquoi ? Car le Siège de la boîte a lancer la chose à un salon privé avec les employés du siège uniquement, donc mouvement interne pour la cohésion d’équipe. Oui, 800 personnes dans un même bâtiment faut bien les faire se croiser un jour ou l’autre. Et suite à ce flash mob, le siège a « défié » chaque magasin à faire son flashmob à une date précise.
    Notons quand même que tout cela restait en interne et que l’info ne devait sortir, d’ou le fait que plus haut je ne pouvait pas dévoillé ce dont je parlait il y a quelques jours.

    Malgré ça, on peut lire :  » les magasins Castorama surprendront leurs clients avec leurs Flashmobs. » Donc je pense qu’on perd un peu le but premier pour faire parler de sois toujours un peu plus…

    Bref voici les résultats :
    http://www.youtube.com/results?search_query=flashmob+castorama&aq=f

    Oui, je sais, ca fait peur…

  3. Tof dit :

    Si c’est pas une feinte et que c’est un vrai flash mob les 4 personnes qui dansent ensemble alors oui le seul mot qui me vient à l’esprit c’est « au secours » ! Ils devaient être contractuels et ne pas avoir le choix ou suce boule et l’avoir. Je pardonnerais les premiers :0)

  4. Corti dit :

    Lol faut regarder les fish de TF1 qui vont faire un flashmob Live… 13/11/10 22h30. :-(

  5. Rv dit :

    les flash-mobs de casto, déjà à Bondues c’est pas un flash-mob, c’est un flash-moto
    après ce doit être sympa pour les clients, faut juste pas être celui qui est pressé ni être à la recherche d’un vendeur à ce moment là

Leave a Comment