3 commentaires

  1. Lorsque je vois des peintures murales comme celle ci, je me demande pourquoi il n’y en a pas plus…

    Ca plait à la majorité j’imagine?

    Est ce compliqué d’un point de vue légal? Parceque je suis certain qu’un bon nombre d’artiste seraient ravis d’exposer ainsi dans la rue…

  2. Je ne suis pas sûre que ce soit du goût de tout le monde : il y a ceux qui vont considérer que ce sont des dégradations de l’espace public ou de leur maison et ceux qui ne sont pas contre mais qui ne sont pas fan de l’oeuvre en question.
    Moi j’aime beaucoup les pochoirs, les tags… et ça ne me dérange pas d’en avoir sur le mur en face de chez moi ou sur mon propre immeuble, dans la cage d’escalier… sauf que si la création ne me plaît pas, si je trouve ça moche ben oui forcément ça me fera grave chier d’avoir ça sous les yeux tous les jours.

    Faudrait peut être monter un espace d’échange, virtuel ou physique, où artistes et particuliers, responsable d’institutions… pourraient se rencontrer et monter des deals pour habiller les murs.
    Après, il y a sans doute aussi un kiff pour l’artiste à faire ça de manière non officielle, à l’arrache, en dehors de tout contrôle et de toute commande, une certaine forme de liberté d’expression.

  3. Karine a bien résumé !

    Sinon il nous reste les espace de graf “improvisés” :

    “Sur ordre de l’agence nationale des autoroutes, cet espace est réservé aux graffitis”

    http://banksy.skyrock.com/photo.html?id_article=248147252

    Merci Banksy ! ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.