Facebook connaît mieux que vous vos amis

Qu'on se le dise !

Avec la récente augmentation du trafic sur le blog, et les commentaires qui vont avec, j’ai souhaité, naturellement, ajouté en “amis” sur facebook celles et ceux qui sont venus commentés ici.

Voilà la réponse de Facebook à ces demandes :
“Facebook est un site sur lequel chacun peut communiquer avec ses amis, sa famille, des camarades, des collègues ou d’autres personnes connues personnellement. Lorsque vous essayez de communiquer avec des personnes que vous ne connaissez pas du tout, vous risquez d’endommager cette réputation et d’importuner ces personnes.

Si vos invitations à entrer en contact n’ont pas été transmises, c’est sans doute parce qu’un grand nombre des invitations envoyées depuis votre compte n’ont pas été acceptées. Cela peut être dû au fait que vous invitez des personnes que vous ne connaissez même pas. Une fois cette fonctionnalité rétablie, vous ne devrez envoyer des invitations qu’aux personnes que vous connaissez vraiment si vous souhaitez ne pas voir d’autres limites appliquées à votre compte.”

Si Facebook connaît désormais mieux que moi mes “amis”…

6 commentaires

  1. Dingue ça.

    Mais bon ça ressemble à un moyen de limiter les réseaux parasites…

  2. En effet, elle est bonne celle-la!
    Pour ma part, j’utilise justement Face pour rencontrer de nouvelles personnes avec qui je partage des intérêts communs.
    Et lorsque je regarde ma liste “d’amis”, il n’y-a que 3 personnes que je connais vraiement!
    Comment Face peut-il filtrer? Comment Face peut-il savoir qui sont mes amis?
    Ce sont de vraies questions.
    Merci

  3. En fait, ce que Facebook a détecté dans l’exemple ci-dessus, c’est le grand nombre de demandes dans le même temps. C’est assimilé, j’imagine, à du spam si on compare avec les emails. Donc Facebook ne connaît pas mieux que vous vos amis ou futurs amis. C’est juste une limitation du nombre de demandes dans un temps donné. Il y a d’ailleurs une phrase qui devrait mettre la puce à l’oreille… je cite : “c’est sans doute parce qu’un grand nombre des invitations envoyées depuis votre compte n’ont pas été acceptées”[…] – un grand nombre – CQFD.

  4. @Bruno : oui, je pense que vous avez raison. Cependant, je trouve la mécanique un peu particulière dès lors ou l’accord est donné par la personne qu’on invite à être amis…
    N’est ce pas à chacun de décider ? Certains des amis invités récemment ne recevront donc pas mon invitation sur décision de Facebook, alors qu’ils seraient peut être d’accord…
    (PS : Amis ici s’entend au sens de Facebook :) )

  5. @Pierre : je trouve aussi cette façon de faire à la fois limite et olé olé surtout quand on sait toutes les difficultés qu’on peut rencontrer quand il y a usurpation d’identité ou quand on veut voir disparaître toutes traces d’un profil sur Facebook… Cela s’améliore parce que les américains se rendent compte (enfin) petit à petit qu’il y a d’autres êtres humains sur Terre en dehors des States et que les lois y existent également et diffèrent des leurs. Surtout qu’au nom de la liberté, tout n’est quand-même pas permis. Pourvu qu’on ne verse pas dans l’excès contraire ! Car cette mésaventure avec vos “amis” au sens Facebook du terme ;) est une des formes stupides et inquiétantes du contrôle qui est exercé sournoisement et insidieusement par un programme sur les relations qui se nouent entre des humains consentants.

  6. 657 amis facebook et pas un pour l’aider :p

    Vous êtes fiché:

    Groland Forever

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.