Publicité nouvelle SFR neuf box évolution

Ou comment essayer de nous faire croire qu'elle en a dans le ventre !

Comme moi, vous avez sans doute toutes et tous vu cette publicité pour la nouvelle box SFR Neufbox evolution ?

Non ? La voici :

Sympa le menu déroulant au début, très high tech. Ca fait envie, plein de fonctionnalités…

Sauf que, image par image, voici tous les visuels, rotation après rotation :

Voilà le premier écran, qui arrive déjà sur une fin de rotation, laissant imaginer qu’il y a d’autres vignettes avant (la flèche rouge pour vous rappeler le sens de rotation des vignettes) :

Ecran suivant : trois nouvelles vignettes arrivant par la droite, chassent les 3 de gauche en dehors de l’écran, et tout se décale, nous sommes bien à l’épicentre d’un cylindre de nouvelles technologies (vous ne serez pas sans remarquer qu’on peut mettre sa photo en guise de vignette pour “mon compte” et que quand on est fan de la neuf box, on a toujours un casque de walkman par dessus une coupe de David Guetta, même en photo).

Ecran suivant, on continue à dérouler, de droite à gauche, et HO MAGIE, la colonne de vignettes qui était à gauche à l’écran précédent (Options TV, Télévision, Grilles des programmes) nous arrive par la droite alors qu’elle vient de sortir par la gauche !! Mais où est passée la colonne de vignettes du tout début à gauche (TV à la demande, Club vidéo, Réglages) ?? Dingue non ?

Hop, une dernière rotation, et hop, encore un coup de Garcimore : c’est désormais la colonne de vignettes précédemment à gauche (Mozaïque, Média center, Mes enregistrements) qui nous arrive par la droite alors qu’elle vient de sortir par la gauche… C’est incroyable non ?

Du coup, je me suis amusé à mettre à plat ce tourbillon de nouvelles technologies plutôt que de l’envisager depuis le centre d’un cylindre…

Et voilà ce que ça donne, à condition de considérer qu’il s’agit d’un cylindre et non d’un rouleau sans fin :

Voilà ! Comment donner l’impression d’une multitude de fonctionnalités de façon mensongère…

NDLR : je vous ai épargné de m’arrêter aussi sur les stéréotypes des clients qui témoignent dans cette même publicité…

2 commentaires

  1. […] This post was mentioned on Twitter by François Roque and ClaireM, ClaireM. ClaireM said: RT @ digitalmarmelad : La publicité neuf box evolution image par image : c'est assez drôle, ou pas : http://bit.ly/hRD46W […]

  2. Pour vendre , ils sont obligés d’en mettre plein la vue aux consommateurs .
    En + du mensonge , il me semble que la limite du harcèlement est dépassée ; il n ‘ y a pas beaucoup de variété , d’une page de pub à l’autre , sur une soirée .
    Je pense que toutes les pub ont un côté mensonger ; ils ont carte blanche sur les moyens utilisés .
    Ces gens sont diplômés du comportement humain ; il savent capter et manipuler l’attention ” robotique ” du cerveau du consommateur de tout âge .

    Perso , c’est par téléphone qu’on me harcèle depuis plusieurs années , pour que je change d’opérateur ; ça commence toujours la même chose : ” Bonjour Mme M. Votre numéro de téléphone a été tiré au sort , vous avez gagné un prix.” …; sur ce ,
    depuis le temps , je sais que ce prix n’est recevable que sur changement d’opérateur ; je coupe court et je raccroche , avant d’en dire + ; car si on a le malheur de répondre ” oui ” à une question , on se retrouve à changer d’opérateur , sans notre accord .

    ( En admettons que je change d’opérateur , qui n’est pas moins cher ni mieux que le mien ; je n’ai plus de TV , ni de téléphone encore moins d’ordi , pendant plusieurs jours ; + tous les changements qu’il faudra faire ; je ne réfléchis pas + loin . )

    Tous les moyens sont bons pour vendre n ‘importe quoi à n’importe qui ; pourvu qu’il y ait des commandes ; le reste ils s’en moquent .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.