Silent parties

Port du casque obligatoire !

Un nouveau concept de soirées est en train de voir le jour.

Le principe est simple : à votre entrée (en club ou lors d’une soirée), on vous remet un casque sans fil.
Le casque est multi-canal : vous pouvez choisir votre canal et donc la play liste qui va venir vous chatouiller les oreilles.

La première réaction à l’exposition du concept, c’est de sourire. En effet, quelle idée que d’aller se mettre un casque sur les oreilles quand on part en party !

Et pourtant, le concept cartonne et les avantages sont nombreux :
– Plus de nuisances sonores pour le voisinage
– Les soirées en extérieur sans gêne pour le voisinage
– Plus besoin de hurler aux oreilles de ses potes pendant la soirée, il suffit d’enlever son casque, et pareil pour commander un verre.
– Vous choisissez votre musique
– Vous reconnaissez aux pas de danses la play liste choisie par les autres : cela crée une connivence entre les participants
– Voir se côtoyer un couple qui danse un slow à coté d’un danseur de tektonik, c’est fun !

En France, les leaders, c’est Silence Events

Trop envie d’essayer ! Pas vous ?

(Merci Titi pour la découverte)

8 commentaires

  1. Coucou,

    Il suffirait déjà aux organisateurs de ne pas mettre le volume aussi fort, et on éviterai la plupart de ces problèmes… et accessoirement, on éviterait de se ridiculiser avec un casque sur les oreilles en plein moment de fête.
    Les cris des personnes alcoolisés sont aussi baissés d’un ton ? Ah… on me souffle que non !

    Si on cherche à aller encore plus loin que cette idée, pourquoi ne pas rester devant son PC et cliquer sur un bouton “participer à la fête” ?

    Je trouve que c’est complètement ridicule !

  2. A mon avis (à confirmer) on peut régler le volume du casque.
    Ridicule avec un casque ? Même quand tout le monde en porte un ?
    Quant aux personnes alcoolisés, on ne les entend pas, puisqu’on porte un casque.
    Rester devant son PC et cliquer sur “participer à la fête” : ce n’est pas aller plus loin dans l’idée : c’est la déformer à tort pour étayer son propos. Cela n’a rien à voir. Ici, on propose juste aux gens de faire la teuf en faisant moins de bruit. En soirée, quand tu danses, tu racontes pas ta vie. Alors avec ou sans casque, ça change rien. Par contre, quand tu te pointes au bar pour commander ou bavarder, là, tu peux le faire dans le calme.

    En même temps, si on ne veut pas croiser des gens qui ont picolé, ni avoir de la musique trop forte dans les oreilles, et qu’on a peur d’être ridicule, faut pas sortir :)

  3. Je pensais au voisinage devant subir les nuisances….

    Quant aux volume trop fort dans les concerts, il y a vraiment des concerts où la musique est beaucoup trop forte. Idem dans certaines boites de nuit. Je connais quelques personnes qui n’y vont plus pour cette raison (problème aux oreilles suite à un placement régulier au premier rang lors de concerts).

    J’ai peut etre du mal à vivre avec mon temps, mais malgré tout, je pense que ce genre d’innovation va plus dans le sens d’un isolement plutôt que d’un partage.
    C’est peut etre l’image du walk-man qui me laisse penser cela. J’ai du mal à comprendre les gens qui se baladent/courent tout le temps avec un walk-man sur les oreilles. Ca donne une image de quelqu’un qui ne veut pas s’ouvrir aux autres (en tout cas tant qu’il a son casque sur les oreilles), ou qui ne supporte pas le bruit de la nature (pour ceux qui courent en pleine foret avec un casque).

  4. Je suis totalement d’accord : il n’y a pas assez de contrôle sur les volumes sonores en concert et en boîte.
    Mais même à décibels contrôlés, ça reste difficile pour bavarder.
    En tous cas, j’aimerais bien essayer une soirée casque :)

  5. Un article sur le même sujet dans le dernier Technikart, pour un concert avec casque.
    Les journalistes donnent leur impression : à lire !

  6. J’imagine bien un boulet draguer une nana, en gueulant à moitié parce qu’il porte encore son casque, et se prendre un râteau pendant que les gens sans casques alentour écoutent ses prouesses.

    Rien que pour ça, j’aime l’idée!

  7. Complétement partant pour essayer ce type de soirée ! Faut ramener son casque pour la prochaine soirée sauvage ?

    B.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.