30 commentaires

  1. c paske ca rend entre autres hommage a pierrot le fou que vous aimez ça…sans rire, les choeurs suraigüs, le parlé ringard, le chanté où il oublie ses paroles, ses références de brun, godard, carroll, au cinema…ça ne me met pas en forme du tout pour la journee !! Sauf “la chinoise mangeuse de frites”, qui sauve le tout :)

  2. @Yann : t’aimes plus rien toi ! Pas encore quadragénaire mais déjà avec tellement de référence que plus rien ne peut plus te plaire, tout a déjà été fait. Impossible d’être ému par un film, puisqu’il fera référence à un autre film déjà vu, et puis tout est calculé pour créer notre émotion. Impossible d’être emporté par une musique ou une chanson : déjà entendue ! En peinture, n’en parlons pas ! Mais il te reste quoi alors ? Doit être chiante ta vie non à toujours revoir ou ré-entendre ce qui a déjà été fait avant et en mieux…

    Moi, je trouve cette ritournelle légère, fleurie, entraînante, et ça me plaît (et viens pas me définir ritournelle stp).

  3. Ah ces barbes, ces cheveux hirsutes, ces fringues improbables, et la croyance que quoiqu’on fasse ce sera mieux qu’avant ou au moins autre chose ! Merci :0)

  4. tof le retour, zieute un peu le site de clayton cubitt, très interessant, moi qui ne connaissais pas, avec yves simon ça passe quand meme, et meme avec bryan ferry, c’est dire. Et ça ne mene pas a rien, de s’y ballader, tu peux me croire, ça fait avancer !! le header est tres beau, je felicite le faiseur et la faiseuse.

  5. Avec les photos sur katrina je dirais que cet artiste a du nez :0) merci
    Pardon pierre ;0)

  6. @ yann : Je viens de faire un tour un peu plus long sur le site de cubbit et si je trouve ça intéressant, je ne suis pas fan.
    Si il veut me choquer ou m’apprendre quelquechose c’est raté, et s’ il veut faire beau, ça l’est aussi dans une certaine mesure.
    Je dirais “à du potentiel mais peut mieux faire”.
    Le rasoir sur la langue dans la baignoire par exemple, j’ai l’impression d’avoir vu ça des milliards de fois .
    Désolé pierre pour le hors sujet ! Mais ou parler de ton header ???

  7. you’re right man, le coup du rasoir, du déjà vu. Ce qui m’interpelle, ce sont les photos de nus (évidemment), où les poupées glacées ne suscitent aucun désir possible, ou alors perverti ou perverse, ou malsain (encore que, comme dirait l’ot’, qu’est-ce qu’un désir malsain, et à partir de quand passe-t-on de l’un-sain à l’autre-malsain ?). Mais à vrai dire, elles arrivent à te rendre le désir ni chaud ni froid, et intelligemment ton regard s’en va ailleurs (sur les lignes, les perspectives, la lecture) au lieu de s’attarder sur un nichon ;) les vieux en photo aussi…mais bon comme tu dis ce n’est pas l’espace ici pour parler de l’header??? A quand un espace pour ça, comme tu l’as exprimé si clairement plus haut ? Quand on crie notre douleur d’une imagination commune bridée, est-ce qu’on nous écoute, de là haut, de votre tour d’ivoire ??????
    :)

  8. Je pourrai faire un article qui reprendrai tous les headers… C’est vrai…. Mais ça ne me dérange pas que vous en parliez par dessus Yves Simon pour le moment ;)

  9. Pour reparler de cubbit, justement je trouve que lorsque je m’attarde sur la composition, c’est pas la grosse éclate non plus.
    Rien de trés surprenant quoi !

  10. je comprends tofi. Si on oublie les gros plans de cul (ma foi intéressants si l’on considere quand meme qu’ils nous offrent en amorce une toute petite partie d’un corps et que notre imagination doit construire le reste hors cadre, un peu comme ne voir que la voile d’un bateau suffit à dire qu’il s’agit d’un bateau) (synecdoque ou procede metonymique, ce n’est pas le debat), et si l’on garde les corps dans leur totalité, il arrive quand meme à les figer (bah oui, c’est de la photo, connard, me dirais-je), et les corps cireux ne me paraissent pas reels, l’impression réussie d’être chez madame tussaud…

  11. Oui ça c’est vrai c’est réussi, exactement, une carnation désincarné, poupée de porcelaine, statue de cire.
    Mais justement ça me rappelle un mec qui photografiait des poupées de porcelaine avec la gorge tranchée et du sang bien rouge.
    Je retrouve le même sentiment ici mais en moins percutant.

  12. C’est rigolo qu’on en parle sur le fil des “merveilles de juliette” tant on sait qu’elle est aussi une poupée de porcelaine offerte en pature :0)

  13. Disons que dans ses portraits des rescapés de katrina il y a beaucoup d’innocence et de compassion, et c’est totalement absent de ces photos de nu alors que je trouve que ça créerait un décalage qui servirait son propos.

  14. Et puisqu’il faut toujours une chanson : “Sade, so Sade, it’s a Sade, Sade, situation….”

  15. En fait c’est définitivement ça qui me gêne : le fait qu’il ne serve que son propos dans chaque photo, sans contrepoint, sans décalage, sans mise en perspective. Ouf :0)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.