AR Drone by Parrot

Un drone quadri-hélices pilotable depuis votre iphone...

Parrot est une société française, spécialisée dans les accessoire Wi-Fi et Bluetooth.

Elle vient de faire sensation au CES 2010 (Consumer Electronics Show 2010, qui se tient à Las Vegas : ce salon réunit les maîtres mondiaux de l’électronique qui présentent leurs dernières innovations) en présentant son drone quadri-hélices doté de caméras, avec pilotage via un iPhone iPod Touch : l’AR Drone. La liaison entre les appareils se fait en Wi-Fi, et les commandes sont sensibles à l’accéléromètre placé par Apple dans son smartphone et baladeur à écran tactile.

L’AR Drone dispose de deux caméras embarquées et diffuse un flux vidéos directement sur l’iPhone ou l’iPod. Les applications en “réalité augmentée” sont donc légions… Le drone pourrait par exemple reconnaître un parcours balisé…

Fait de carbone et de plastique, l’AR Drone de Parrot embarque une batterie autorisant des vols de 15 minutes maximum. Et combiné avec l’accéléromètre, ca doit être bien fun à piloter…

La société annonce une commercialisation courant 2010 sans donner de date exacte ou de prix…

Le site du drone : http://ardrone.parrot.com/
(Merci D-Rek)

3 commentaires

  1. Dommage qu’on soit après noël ! :)

  2. l'infâme torche

    Amis voyeurs faite chauffer la carte bleue! Les fenêtres de vos voisins/voisines n’attendent plus que votre nouveau gadget de riches pour vous faire profiter de leur intimité sans risques. A venir, la version caméra infrarouge pour les férus de nature et surtout du bois de boulogne.

  3. C’est marrant, je ne l’avais pas du tout envisager du point de vue “voyeurs” moi. En même temps, vue que ça fonctionne au wifi, on va pas pouvoir mater tout le quartier non plus :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.