-->

Cessons de baiser à droite à gauche…

Par

Après avoir lancé amourmaghreb.com, site de rencontres entre musulmans, Vincent Veyrat-Masson et Cherif Hadjas viennent de lancer droite-rencontre.com, « 1er site de rencontres pour gens de Droite exclusivement » et gauche-rencontre.com (j’imagine que vous avez aussi compris la vocation de ce dernier), convaincus du potentiel de la rencontre par affinités politiques :

«L’idée a germé en juillet, lorsque l’on s’est rendu compte que les gens autour de nous se disputaient à propos de la politique. Ca donne lieu à des débats enflammés» ou bien encore  «De toutes façons, inconsciemment, les gens choisissent leurs partenaires en fonction de leurs convictions politiques» dixit les créateurs.

Mwais… je ne pense pas qu’on choisisse son partenaire pour son appartenance à la gauche ou à la droite. Si je regarde autour de moi, il ne s’agit certainement pas d’une règle infaillible pour garantir une belle histoire d’amour. Et puis surtout, depuis quand le débat est-il nocif, que ce soit dans le couple ou ailleurs ? C’est plutôt pas mal d’avoir des sujets de discussion, non ? C’est quoi cette idée du couple où tout le monde pense pareil, vote pareil, bouffe pareil… ? Un peu de diversité que diable ! C’est dans l’échange et la confrontation qu’on s’épanouit. Moi j’en veux du débat, et du débat enflammé.

Si la recherche de l’amour par affinité en rassure plus d’un et plus d’une et qu’il y a du business à faire tout en aidant son prochain alors moi j’ai plein d’idées. On pourrait faire un site de rencontres exclusivement réservé à celles et ceux qui aiment les chats ou alors les chiens, à celles et ceux qui sont Mac ou alors PC, Coca ou Pepsi, les Experts à Miami ou à Las Vegas… Ca évitera de se disputer et comme ça on pourra mater la télé tranquille en bouffant des chips !

(Source : Libération)

Articles similaires

Si vous avez aimé, partagez !

Mots-clés : , ,

3 Comments

  1. l'infâme torche dit :

    remarque ça ne les empêches pas d’échanger et se disputer sur les idées de gauche (ou de droite), ce qui est plus triste c’est qu’on en reste encore à ce clivage gauche droite arriéré, il serait temps de dépasser un peu ce duel manichéen pour effectuer de réels changements. D’ailleurs je crois que cet affrontement en a lassé plus d’un vu le nombre de commentaires sur ce sujet, le pire c’est que ce n’est pas près de s’arrêter vu que les protagonistes vont pouvoir encore plus facilement se reproduire entre eux grâce à ces sites.

  2. l'infâme torche dit :

    à ce rythme là l’annonce sera dans l’adresse

Leave a Comment