-->

Opération tranquilité seniors

Par

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé samedi la mise en place d’opérations «tranquillité seniors», qui permettront d’assurer une «vigilance accrue» des gendarmes et policiers pour «protéger» les personnes âgées, après le double meurtre de retraités dans l’Oise.

Selon le ministre de l’intérieur, les opérations «tranquillité séniors» doivent permettre aux «personnes âgées, isolées, inquiètes de téléphoner au commissariat ou à la gendarmerie et une vigilance accrue sera organisée, avec par exemple le concours de réservistes».

Je vois pas bien quelles sont les mesures qui pourraient être prises pour permettre aux séniors de plus facilement téléphoner en cas de souci ! On va leur offrir un nouveau téléphone ? Ou alors un bracelet à l’instar de ceux pour les prisonniers en conditionnelle, avec un bouton « alerte » ?

«Les commissariats et gendarmeries seront également informés quand un délinquant qui aura agressé une personne âgée sera libéré», a ajouté le ministre.

Non, sans déc ? C’était déjà pas le cas ?

Enfin, Brice Hortefeux a annoncé que «les sanctions pénales» seraient «aggravées» pour ce type de délinquance. «Ce n’est pas la même chose d’agresser, de cambrioler un octogénaire», a-t-il dit.

Messieurs les braqueurs, prenez désormais moins de risques en braquant des jeunes ! Braquer un vieux, tu prends plus cher ! Comme si la vie d’un sénior valait mieux que la vie d’un plus jeune !

Articles similaires

Si vous avez aimé, partagez !

Mots-clés : , ,

7 Comments

  1. Lauren dit :

    C’est possible d’être aussi con…?!!!! Pfffffff….!!!!! ^^

  2. Farlen dit :

    Encore une annonce à la con, irréalisable, constitutionnellement inlégiférable, et bien évidement à visée électorale.

    Reste que, si l’âge devient une aune, on pourraient enfin légiférer sur ces cons de vieux qui mettent deux plombes à règler à la caisse, qui viennent faire chier aux heures de pointe à la poste (alors qu’ils n’ont que ça à foutre le reste de la journée), ou qui se sente investit de pouvoir de vous faire chier à la moindre occasion du fait de leur grand âge vénérable. Les génies Glolandais l’on d’ailleurs magistralement illustré avec leur fameux reportage sur « Le complot des Vieux »

    Beaucoup gagneraient en outre à lire Hercule Savinien de Cyrano de Bergerac (le vrai), qui écrivit en son temps le remarquable « Etats et Empires de la Lune et du Soleil ». Durant son voyage (qui, au passage, constitue l’une des premières œuvres de SF), Cyrano découvre qu’en ces étranges contrées, l’échelle des rapports est étonnamment inversées : les vieux doivent faire montre d’un formidable respect pour les jeunes, étant considéré qu’ils sont responsables, par leur concupiscence, de la venue au monde de leurs rejetons, alors que ces derniers n’avaient rien demandé. (Il doit y avoir maint autres subtilités, mais j’ai lu cet ouvrage étant jeunot, alors…)

    Bref, je respecte les vieux, mais je conchie sur ceux qui abusent de leur pseudo-statut de vieux.

    @+ Farlen

  3. Et sur les routes le dimanche !!!
    Ils m’emmmmeerrdent !!

  4. Alors si je comprends bien : profitez bien de votre jeunesse avant d’emmerder tout le monde…

  5. Nico dit :

    Je hais les fêtes, je hais travailler pendant les fêtes, je hais les bouchons pendant les fêtes, mais pire que tout, je hais la foule des grands magasins pendant les fêtes (Et y a plein de petits vieux là dedans)!

    N’ayant trouvé d’autre créneau, je me retrouve un jeudi soir de décembre à la caisse d’un supermarché, énervé par la foule des allées, mais tout heureux de trouver une caisse pas trop bondée.
    Une petite vieille devant moi n’arrive pas à suivre le rythme infernal du tapis roulant et de la caissière « V33″ (Surnommée ainsi parce qu’elle n’ avait pas qu’une couche de peinture).
    Je réfrène mon ressentiment envers cette personne âgée (« TU VAS TE MAGNER LE CUL LA VIEILLE!, TU POUVAIS PAS FAIRE TES PROVISIONS DE GUERRE EN JUILLET?!!! $%*!!! etc… »), et décide de lui filer un coup de main pour mettre ses trucs lourds dans le caddie, pendant qu’elle sort son sac du cabas, son étui du sac, son carnet de l’étui, et enfin le chéquier du carnet.
    Elle pense d’abord à un acte délictueux (agression, vol, ou je ne sais quoi encore)… Je garde mon calme et lui explique que son pack d’eau cristalline, bien qu’excellente, ne m’inspire aucune convoitise (« J’AI LE MÊME DANS MON CADDIE, VIEILLE PEAU, M’ EN FOUS DE TON PACK!!!!, … Si encore c’était de la bière… »), et que je veux juste lui faire gagner du temps.
    Sur ce, après avoir chargé son caddie, et sa moitié de rouleau de ticket de caisse dans son sac à main, elle me glisse un billet de 10€ dans la main, que je n’ai pas eu la possibilité de refuser, car fière de son autorité sénile, elle ne m’autorisait pas à lui refuser son geste de clémence envers ma petite personne.
    Et je me retrouve alors con, avec un billet de 10 en main, pendant que V33 me regarde avec le sourire du clown de « It ».

    Moralité de l’histoire: « Les vieux font chier, mais s’ils filent leur biffeton, çà passe un peu mieux… » :-)

  6. titi dit :

    Yes, j’ai beaucoup aimé, j’ai encore le sourire 30sec après ;)

Leave a Comment