Nespresso nous prend pour des cons

Vive le marketing : Nespresso sort une machine à faire ... le thé. C'est vrai qu'on n'y avait pas pensé et que ça va grandement améliorer notre quotidien ! Non mais ? des fois ?

Nespresso a réussi un beau coup marketing avec l’appui de Georges Clooney et a révolutionné le monde du café : une nouvelle façon de le préparer, une nouvelle façon de l’acheter avec un circuit dédié, genre maison de luxe. Résultat : 500 millions de capsules Nespresso vendues par an en France.
Parait même que certains exposent leur magnifique machine Nespresso dans le salon ! (c’est pas moi qui le dit c’est Julia Pascual de Libé).

What else ?

Et bien figurez-vous que Nespresso a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin d’autant plus que les concurrents commencent à se réveiller et nous vendent dorénavant ces fantastiques petites capsules en supermarché (Casino et L’Or de Maison du Café pour ne pas les citer) !!!! trop bien, trop classe dans le caddie !

Bref, Nespresso a donc trouvé l’idée de l’année : en septembre vous aurez droit à des machines et des capsules pour le thé. Si si.
Sauf que là où la machine Nespresso remplaçait notre bonne vieille machine à filtre, la Nespresso qui va faire le thé va remplacer…. que dalle !

Parce que le thé c’est juste de l’eau bouillante que l’on verse dans sa théière ou dans sa tasse. Il n’y a pas de machine à faire le thé.

Julia Pascual de Libé nous donne aussi les informations suivantes : 35 centimes la capsule de thé Nespresso contre 10 centimes celle de Lipton Pyramide.

Donc, question : Est-ce que Nespresso nous prendrait pas un peu pour des cons ?
(vous allez voir qu’ils vont nous sortir Mélanie Laurent ou Marion Cotillard pour un what else bis et qu’on va encore courir dans leur boutique comme des gogos)

D’ailleurs vous, votre café, vous le faites comment ? Nespresso ou pas Nespresso ?
Et votre thé ?

Bon moi c’est un peu la honte pour le café parce que c’est un peu comme pour le thé : pas de machine (merci le lyophilisé !).

L’article de Julia Pascual est à lire ici.

10 commentaires

  1. La machine à thé de Nespresso va tout de même en remplacer une de machine, celle qui permettait de chauffer l’eau.

    Par contre, je suis sûr qu’un réel amateur de thé n’y trouvera pas son compte…

  2. Pour faire chauffer ton eau, tu n’utilises pas une machine à thé mais une bouilloire ou une casserole qui sert à faire chauffer de l’eau en général donc qui te sert aussi pour d’autres utilisations. La Nespresso qui fait le thé n’apporte pas grand chose de plus.

  3. Un accessoire au lieu de deux : 1 nespresso au lieu d’une bouilloire + une théière (et les manipulations qui vont avec).

    La vraie arnaque, c’est sur la qualité du thé… Mais bon, ça existe déjà et depuis longtemps avec les sachets de thé qu’on trouve partout…

  4. sorry, I don’t have a pen

  5. @ Pierre : t’es qu’une feignasse ! Et puis une belle théière sur une table c’est plus joli qu’une Nespresso.

    @ Flo : publie pas des trucs comme ça, t’es fou !!!! Nespresso serait foutu de nous sortir une Nespresso à Karmeliet !

  6. Perso suis comme Karine: une bonne bouilloire, un bon café lyophilisé et c’est parti :-)

    Par contre, mon mec vient de gagner un combat acharné et il aura une Nespresso Cube bientôt, après 5 années de frustration à boire du lyophilisé…

    Sinon, suis fan de vrai thé alors je vais pas me faire arnaquer avec le machine à thé… et puis 2 machines dans le salon ça ferait too much non?

  7. Il y a des machines qui font 3 en 1 : thé , café et chocolat .
    L’avantage de la Nespresso , pour les amateurs de cafés , elle offre une gamme de goûts non – négligeable ; et si Nespresso se met au thé , son chiffre d’affaire pourrait bien augmenter . ( C’est peut – être nul , mais possible que cela offre du boulot a des petits producteurs à l’autre bout de la terre )
    Perso , j’utilise boule à thé , sachets et théière filtrante .
    Ma tendre moitié est plutôt vrai café ; pdt 10 ans , j’ai pu lui faire utiliser le moulin à café et la” Bodoum” , c’est une cafetière à piston ; et depuis peu il s’est offert une petite Nespresso .
    Heureusement pour ma pomme , qu’ elle est facile à nettoyer , qu’elle ne prend que peu de place ; et que notre déchetterie possède un container à capsules Nespresso . …. ; pas du tout écologique ni économique :(

  8. “pas de machine (merci le lyophilisé !)”
    Idem pour moi… Et honnêtement, je suis satisfait avec ça.

    Pour le thé, je suis plus exigeant, et j’aime faire bouillir de l’eau (de source), y ajouter un peu de miel, etc.
    En plus, maintenant il y a ma fille qui prend plaisir à m’en préparer ^^ Trop cool.
    Alors pas question de claquer de la tune dans une machine qui va me faire gagner que dalle.

    Maintenant, quand je vais chez un pote qui possède une machine à capsule, je ne rechigne pas à gouter son café ;)

  9. Pourquoi cette machine à thé ferait-elle du mauvais thé? Attendons de voir et de goûter….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.