Crédit mutuel

On peut lire sur le site du Crédit Mutuel, ici : https://www.creditmutuel.fr/groupe/fr/banques/Groupe2/campagne-2010.html, à propos de leur dernière campagne de communication, ceci :

« Le Crédit Mutuel reprend la parole pour réaffirmer la spécificité de son modèle coopératif, en s’appuyant sur trois arguments percutants : les clients-sociétaires peuvent participer aux décisions, les chargés de clientèle ne touchent pas de commission sur les produits proposés et les Caisses locales peuvent décider de l’octroi d’un crédit. »

Reprendre la parole signifie : achat d’espaces publicitaires TV.
En s’appuyant sur 3 arguments percutants signifie : 3 spots différents.

Maintenant, intéressons nous aux 3 arguments, repris quasi à l’identique dans les spots tv.

– les clients-sociétaires peuvent participer aux décisions :
Personnellement, je ne sais ce qu’est un client sociétaire… Ca fait cher la pub pour un discours incompris par certains, dont moi… Et quand bien même je comprendrais, après une recherche sur internet, j’aurais du mal à y croire moi, qu’en modeste client Crédit Mutuel, je pourrais participer aux décisions de l’entreprise…

– les chargés de clientèle ne touchent pas de commission sur les produits proposés :
Moi, ça, ça m’inquiète plus que ça me rassure. Le mec, il est pas intéressé financièrement à ce qu’il me fait gagner ? Mais qu’est ce qui le motive alors ? Ma belle gueule ? M’étonnerait !

– les Caisses locales peuvent décider de l’octroi d’un crédit :
Peuvent décider ? Alors là, on ne peut faire plus évasif comme discours… Peuvent décider, ça veut dire quoi ? Ca leur arrive ? Ils le peuvent un coup de temps en temps ? Ils ont le pouvoir de ? Super clair encore une fois le message !

Bref, je trouve cette campagne assez ratée. Le message n’est pas clair, n’attise pas la curiosité, véhiculant parfois une image douteuse à mes yeux…

Et vous, vous la trouvez réussie cette campagne ?

Articles similaires

Be Sociable, Share!