-->

Magouille et compagnie sur Fun Radio

Par

Hier soir, j’ai eu la chance de rencontrer M. X (qui souhaite garder l’anonymat, vous allez comprendre dans la suite de l’article), avec qui j’ai pu bavarder longuement.
M. X ayant beaucoup de temps disponible, il s’est intéressé aux jeux télés & radios.
Bien lui en a pris, il a gagné de nombreux lots, pas mal de cash, et tout ça en une seule année…

En creusant un peu le sujet, j’ai appris deux choses :
- Si vous gagnez une fois à un jeu radio, pour obtenir votre gain, vous devez signer un papier sur lequel vous vous engagez à ne pas rejouer dans les deux mois. Logique somme toute, il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui gagnent.
- Sur Fun Radio, la sélection des candidats pour les jeux est loin d’être aléatoire…

Voilà comment cela s’est passé pour M. X.
Un jour, M. X décide de participer à un jeu radio sur Fun Radio. Tout se déroule à merveille, puisque M. X se retrouve à l’antenne et gagne son lot ! Jusque là, tout est normal.
Quelques jours après, un standardiste rappelle M. X pour lui demander s’il serait partant pour intervenir le lendemain matin vers 7h30 à l’antenne pour témoigner, donner son avis, répondre à une question sur l’actualité (Sur Fun Radio, je pense qu’on est tous plus ou moins capable d’intervenir sur les actualités abordées…).
M. X ayant du temps disponible, il donne son accord, et le lendemain, la radio l’appelle à l’heure convenue, et M. X réagit à chaud sur le sujet. Bonne voix, à l’aise, il passe bien à l’antenne. Tellement bien que quelques jours plus tard, la standardiste de Fun Radio recontacte M. X et lui re-propose d’intervenir à l’antenne à nouveau. M. X très dispo ne dit pas non et témoigne à nouveau à l’antenne, sous un autre prénom, évidemment…

Et ainsi de suite… De fil en aiguille, M. X se retrouve à intervenir le matin sur la radio entre 1 et 4 fois par mois ! Et au bout de deux mois, une fois la clause des deux mois pour la participation aux jeux à l’antenne dépassée, c’est la standardiste qui l’appelle pour lui prévenir des jeux à venir, des horaires de diffusions, et l’invite à participer, lui garantissant la sélection.

Et ce cher M. X se retrouve sélectionné tous les deux mois pour jouer !! Attention, je ne dis pas que c’est du gain garanti, c’est juste la première étape (la plus dure à mon avis, la sélection des candidats qui participeront et auront une chance de gagner) qui est garantie.

Alors si demain, on vous propose de gagner un voyage sur Fun Radio en composant un n° surtaxé, n’oubliez pas que M. X aura la priorité sur vous…
Normal, il est l’auditeur qui témoigne le plus souvent à l’antenne, mais toujours sous des prénoms différents !!!

Articles similaires

Si vous avez aimé, partagez !

Mots-clés : , , ,

5 Comments

  1. J’ai voulu relayer cette info sur le forum d’RMC pour l’émission Bourdin and Co.
    J’avais posté :
    Titre : Magouille sur Fun radio pour les jeux à l’antenne.
    Post : Bonjour à toutes et tous,
    La façon dont Fun radio sélectionne ses candidats n’est pas complètement aléatoire, selon services rendus (témoignage à l’antenne) !! Lisez la suite ici (avec l’adresse de cet article).

    Voilà ce que j’ai reçu ce soir par mail…

    Sans + d’explication…

  2. corti dit :

    ca va faire du foin tout ca…

  3. Mouais, suis même pas sûr…
    Alors que ça le mériterait !!
    RMC m’a répondu : « Vous n’aviez pas respecté les conditions d’utilisation. »
    En effet : « Aucun lien vers des adresses de sites Internet, de pages personnelles, de blogs n’est autorisé sur les forums RMC »
    Je vais re-poster mon article tel quel.

  4. corti dit :

    ils pensent peut etre que c’est une imagination non fondé sans le nom de Mr X.?

  5. Si j’avais imaginé tout ça :
    1. J’écrirais des polars
    2. Suis pas fou à ce point
    :)

Leave a Comment