10 commentaires

  1. super film, ai beaucoup aimé*

    *ai-je ecrit ça durant mon rêve? je commence à tout mélanger **

    **oui je devais rêver, j’ai vu mon totem tout à l’heure. La toupie qui tourne tout le temps…. ***

    ***Ou alors c’est la réalité ?? mais pourtant elle tourne ! (Galilée si tu nous regardes) mouarf, j’y comprend plus rien, toupie or not toupie? ****

    **** ça y est ! j’y suis ! la toupie tourne donc c’est un rêve mais vu que c’est le totem de ma femme en fait, ça veut rien dire ! donc, je suis perdu *****

    ***** note pour plus tard : arrêtez de regarder les films de nolan, j’avais dejà mis 3 semaines à me remettre de memento, persuadé que j’etais un amnésique fou à lier en train de refaire sa vie chaque matin…. fatigué moi….

  2. Bah moi ilen m’a pas perturbé, j’ai le sentiment d’avoir tout compris…

    Mais ce doit etre une erreur puisque tout le monde se prend le chou la dessus !

    Bref..Moi c’est quand meme une déception ce film. J’ai préféré Shutter Island :)

  3. Et..du coup je fille sur allociné, et je ne peux qu’etre d’accord avec Libé :

    “La phrase d’Hitchcock “il vaut mieux partir du cliché que d’y arriver” illustre bien le trajet inverse de Nolan dans son délire: on démarre fort sur une dislocation assez époustouflante des traditionnelles scènes d’exposition et on termine en blockbuster plutôt balisé, entre John Woo et James Bond. “

  4. Moi, c’est au commentaire de Libé que j’ai rien compris :
    “on démarre fort sur une dislocation assez époustouflante des traditionnelles scènes d’exposition et on termine en blockbuster plutôt balisé, entre John Woo et James Bond.”

  5. Bah, moi je comprend. Il y a beaucoup de scènes d’action qui sont en trop. Le concept est génial et l’ambiance est la. Y’a une certaine tension qui fonctionne bien. Mais certaine scènes d’action sont en trop, certaines scène qui auraient pu servir un peu plus le scénario…

    …J’aurais aimé que le film se concentre plus sur les aspects psychologiques…
    Pour moi il n’y a pas assez de clé de réflexion. Oui tu peux avoir des doutes sur beaucoup de choses, mais il y a trop peu d’éléments pour que l’on se sente vraiment concerné.

    Amha !

  6. pas trop d’accord avec ça, le film est d’une beauté visuelle admirable. Perso, en sortant j’ai eu l’impression d’en avoir pris plein les yeux pendant 2h30, et plein la tête aussi.

    Alors ok, la scène d’action sur la montagne est un peu “too much”, mais de la à comparer avec un john woo….

    franchement avec toutes les daubes qu’on nous sert au ciné depuis quelques années, un film comme ça fait du bien, un film avec un vrai scenar, une vraie idée originale, et une réalisation virtuose .

    Coté reflexion, dire “moi j’ai tout compris” me semble un peu facile, surtout quand nolan dit qu’il n’y pas qu’une seule vérité. Ce film soulève plein de questions, evidemment si on s’arrete au fait que la toupie va tomber et donc que di carpaccio a gagné, on comprend tout :) je pense que c’est quand meme un peu plus complexe que ça…

  7. Oui bien sur, comme je l’ai écrit, il y a plusieurs interprétations possibles. Je ne doute pas de ça.(Et donc, je n’ai pas “compris”). Simplement mon esprit se satisfait facilement de croire que tout est bien qui fini bien.

    Je pense que Monsieur Nolhan aurait pu sacrifié quelques scènes d’actions afin de créer un peu plus le doute. Augmenter la richesse des explications.
    Certes, a la fin tu te pose la question, reve ou réalité, mais je ne la trouve pas si violente que ça. Ca ne me prerturbe pas de ne pas etre sur.

    C’est un bon film , je ne dis pas le contraire. Mais au regard des retour que j’ai pu avoir, je suis un peu déçu… Memento ou Shutter Island m’ont laissé bien plus perplexe que celui ci…

  8. Tout pareil que Simon : “C’est un bon film , je ne dis pas le contraire. Mais au regard des retour que j’ai pu avoir, je suis un peu déçu… “

  9. memento m’avait plus retourné c’est vrai :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.