-->

Je ne regarde plus les infos

Par

Je ne regarde plus les infos, ça me déprime beaucoup trop…

Pour preuve, voici quelques uns des titres développés au journal de TF1 cette dernière semaine, en pleine période estivale :

Lundi 9 août 2010
- Les autorités russes ont décrété l’état d’urgence dans l’Oural, lundi, autour d’un centre de retraitement et de stockage de déchets nucléaires.
- Au Pakistan, selon l’ONU, les inondations sont pires, par leur ampleur, que le tsunami meurtrier de 2004 en Asie. 14 millions de personnes sont sinistrées.

Mardi 10 août 2010
- Trois touristes français sont portés disparus dans le Nord de l’Inde, une région touchée par des inondations et des coulées de boue.
- Du Bisphénol A, une substance jugée toxique, a été détecté dans les tickets de caisse de plus de 40% des enseignes de grande distribution aux États-Unis. Quels sont les risques pour notre santé ?
- La fuite de pétrole à l’origine de la marée noire du golfe du Mexique est « quasiment terminée ». Toutefois, la pollution est loin d’avoir disparu. Les fonds marins sont touchés
- Un iceberg grand comme trois fois Paris vient de se détacher du Groenland.

Mercredi 11 août 2010
- Le décès de l’homme retrouvé dans le congélateur de son appartement remonte à deux ans. Sa concubine a été placée en garde à vue.
- Les coopératives recevront jeudi les producteurs pour renégocier le prix du lait. Mais la situation reste critique, même pour ceux qui vendent leur lait plus cher que la moyenne.
- Un pont aérien a été mis en place pour accélérer les opérations de distribution de nourriture et six hélicoptères se relaient pour aider les populations sinistrées.

Jeudi 12 août 2010
- Les experts du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU dénoncent une recrudescence notable du racisme et de la xénophobie dans l’hexagone.
- 250 Français sont encore bloqués au Ladakh, l’une des zones les plus sinistrées par les inondations. L’inquiétude de leurs proches ne cesse de grandir.
- Matignon, qui s’oppose à leur installation, n’est pas parvenu mercredi à clore le débat sur les salles de consommation de drogues sous surveillance médicale. Nombreux sont ceux qui défendent leur utilité.

Vendredi 13 août
La vidéo du 20 heures n’est pas disponible sur le site de TF1.

Lundi 16 août 2010
- 130 interventions des pompiers en France pour des inondations
- Crash de la West Caribean, 152 morts
- 140 familles des gens du voyage ne trouvent pas d’emplacement décent pour vivre à Bordeaux
- 1.150 salariés de l’usine General Motors ont repris le travail lundi matin, après avoir accepté le gel de leurs salaires et la réduction de leur RTT pour sauver leur emploi.
- Une Iranienne condamnée à mort pour adultère et complicité du meurtre de son mari.
- Une morte dans le crash d’un avion en Colombie.

Ca vous donne la pêche non ?

Youpiii !

Articles similaires

Si vous avez aimé, partagez !

Mots-clés :

11 Comments

  1. Arnaud dit :

    Ce qu’il faut comprendre : ta vie est pas si pourrie, arrête de te plaindre et souris ! Et n’oublie pas d’aller voter pour un gouvernement sécuritaire, enfin pour l’UMP quoi.

  2. flo dit :

    « faut mettre les menottes à chaque présentateur du JT !! »

  3. NyN dit :

    ou alors, faut regarder JP Pernaut avec Michel, éleveur de vaches en colère, le maire de Trifouilli dans la drôme qui aime bien les nouveaux panneaux « cédez le passage » qu’il a fait installer dans son village, etc etc

  4. Nico dit :

    Moi çà fait maintenant plus d’un an que j’ai arrêté de regarder la télévision, tout court.

    Que ce soit pour les infos déprimantes, les émissions de variété, jeux et autre trucs abrutissants (que je ne regardais déjà plus depuis longtemps), la télé réalité qui me donne envie de gerber (ou pire: le fait que çà fait de l’audience, sinon ils ne nous feraient pas des star academy 6 ou loft story 22), les émissions critiques, qui avaient du sens avant (Je pense aux guignols, qui n’étaient plus du tout incisifs les dernières fois où j’ai regardé), les téléfilms d’époque (de merde!), les « films » qu’on a déjà vus 20 fois, les séries américaines diffusées en VF !!!! et pas dans l’ordre, les pub débiles toutes les 10 minutes… Et la liste des trucs merdiques est très très longue.

    Je sais que certains programmes en valent encore la peine, sur arte notamment, groland et le zapping (même si la dernière fois que je l’ai regardé çà m’a fait chialer), mais le problème c’est que trier la merde malodorante, on s’en lasse vite, donc j’ai préféré arrêter les frais.

    Au bout d’un an sans télé (je la vois tout de même quand je vais manger chez mes parents ou autre, quand je suis invité) je me rend compte que je ne m’en porte pas plus mal, que je suis toujours au courant de l’actualité, que je ne passe pas pour un inculte en société, et que malheureusement elle ne change pas.
    Je lis plus, je peins plus, je cuisine plus, je m’intéresse plus à l’art, j’ai un peu plus de temps libre en général, je pense que mon sens critique est plus aiguisé.

    Ce qui m’énerve, par contre, c’est que le web est en train de devenir comme la télévision, et qu’avec la fin de la neutralité, ce sont les mêmes personnes ou presque qui vont réussir à exploiter ce média, et qu’après plusieurs années de liberté, ils ont réussi à y instaurer la censure, le contrôler, immiscer leurs pubs de merde petit à petit.
    Auront-ils la peau de l’internet libre? J’ose espérer que non, mais contrairement aux spectateurs de la télévision qui se sont laissés asservir, les internautes ont toujours leur mot à dire, et j’espère que çà durera.

  5. Simon dit :

    @Nico : je suis totalement d’accord avec toi !

    Moi aussi télé out depuis plusieurs moi, et je tire les même conclusions. (Et nous partageons le même constat de départ)

    Merci pour la vérité de ce que tu as écrit ! Clap Clap !

  6. Pierrot dit :

    Pareil que Nico… Plus de télé tout court depuis fin 2008. Enfin si, je mate un dvd ou une série téléchargée de temps en temps.
    Les chaines fonctionnent encore rarement quand ma fille est là et se met Gulli ou Boomerang (des chaines jeunesse).
    En ce qui me concerne, ma seule source d’info est depuis plus de 2 ans le Net et le Monde Diplomatique.
    Finalement, on s’aperçoit avec le recul que la téloche est très anxiogène.
    Passer 1 à 2h par jour pour mater des JT orientés, ou des pubs à s’en rendre malade, c’est pas le mieux pour occuper son temps.
    Avec le temps, je passe plus de temps avec mes amis, je lis beaucoup plus, j’écoute beaucoup plus de musique, et accessoirement je passe trop de temps sur Facebook (mais je me calme là ^^).
    Je remplis mes journées comme j’en ai envie, et non pas en fonction d’une grille de programme qui ne me plaisait pas du tout.

    Je pense que c’est un peu comme la clope… pas toujours facile de s’arrêter je pense. Mais une fois stoppée la télé, on se sent rapidement mieux, dès qu’on retrouve des palliatifs pour occuper sa journée.
    La seule différence, c’est qu’après 8 ans d’arrêt pour la clope, j’ai encore envie de fumer de temps en temps. Pour la téloche, ça ne viendrait même pas à l’esprit ;)

    Allez Pierre, un effort… Tu as stoppé les JT, faut aller au bout et appuyer sur le bouton off ^^

  7. Ludo dit :

    Tout à fait d’accord avec l’article et les commentaires. J’avais lu un post qui résumait bien la situation : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/04/08/12/00/33-tf1-le-journal-des-vieux-autarciques

  8. Greg dit :

    Entierement d’accord avec Nico.
    Et le pire ,en effet, c’ est de retrouver l’esprit télé sur la toile .

  9. Lachi dit :

    Comme le disait Charles Baudelaire:
    « Tout journal, de la première ligne à la dernière, n’est qu’un tissu d’horreurs. Guerres, crimes, vols, impudicités, tortures, crimes des princes, crimes des nations, crimes des particuliers, une ivresse d’atrocité universelle.
    Et c’est de ce dégoûtant apéritif que l’homme civilisé accompagne son repas de chaque matin. Je ne comprends pas qu’une main pure puisse toucher un journal sans une convulsion de dégoût. »

    Aujourd’hui c’est la même chose avec les JT à la télé.Moi,j’ai remplacé la télé par des sorties aux cinémas avec des amis et s’il arrive que je l’allume,c’est en général pour regarder un film ou un concert

  10. Ray dit :

    euh oui mais enfait le journal c’est pas vraiment un divertissement dont le but est de remonté le moral hein…

  11. [...] même temps, je ne regarde plus les infos !! Mais ça ne les autorise pas à se foutre de ma gueule ! // Ces articles pourraient [...]

Leave a Comment