E.T. téléphone Mazlan Othman

L'ONU va nommer une ambassadrice pour accueillir les extra-terrestres au nom des Terriens.

Imaginez que des extra terrestres débarquent et que manque de bol, totalement ignorants des us et coutumes, ils circulent en caravane et traversent notre beau pays… illico presto, reconduits à la frontière de l’espace…
Bref, qu’ils arrivent en caravane, en soucoupe ou lovés dans un gros chamallow (je sais, chacun ses fantasmes)… peu importe, la question est  : comment les accueillir sans risquer par maladresse de déclencher une guerre des mondes ?

Et bien l’ONU prend cette question très au sérieux et entend nommer Mazlan Othman ambassadrice auprès des extra-terrestres. C’est elle qui sera chargée de les accueillir (elle en a de la chance quand même, moi qui ai toujours rêvé d’un face à face amical avec un Alien).
Mazlan Othman n’est pas n’importe qui, c’est une astrophysicienne malaisienne, actuellement à la tête du Bureau des Affaires spatiales de l’ONU.
Bien évidemment, elle n’a aucun doute sur la pertinence de sa mission comme l’atteste l’extrait suivant lui dans Slate :
“Mazlan Othman, qui présentera son futur rôle éventuel lors d’une conférence en Angleterre la semaine prochaine, a récemment déclaré que les humains devraient se tenir prêts à entrer en contact avec des extraterrestres:

«La recherche continue de communication extraterrestre, menée par plusieurs entités, porte l’espoir qu’un jour l’homme reçoive des signaux émis par des extraterrestres. Nous devrions avoir une réponse coordonnée qui prenne en compte toutes les sensibilités liées à ce sujet. L’ONU est un organe prêt à l’emploi pour une telle coordination.»

Interrogé par la BBC, le professeur de science spatiale John Zarnecki abonde en ce sens, soulignant que la probabilité d’entrer en contact avec des extraterrestres s’est récemment renforcée:

«Il est peu probable que des extraterrestres apparaissent soudainement à Guildford, à Manchester ou ailleurs. Le contact pourrait surtout d’avoir lieu à travers des signaux radio, car cette dernière décennie, nous avons découvert environ 500 planètes en orbite autour d’étoiles comme le soleil. Il n’est donc plus fantaisiste d’imaginer une possible présence de vie sur d’autres planètes.» ”

On vit une époque formidable ! :)

Source : Slate

6 commentaires

  1. Quand j’ai vu le sujet je me suis marré, en me demandant ce que c’était que cette connerie. Et finalement…
    Le problème vient du terme extra terrestre, qu’on associe (Et ton illustration en est une démonstration) aux petits hommes verts…

    C’est forcément assez surprenant, et plutôt loufoque en apparence, mais l’idée que la vie puisse exister ailleurs n’est pas une idée folle. Alors l’idée de croire qu’elle aurait (La vie) créer d’autre être vivants susceptibles de communiquer comme nous le faisons(Radio, ect)….J’en sais rien, ca semble improbable, mais après tout, qui somme nous pour le savoir, et même se permettre d’en douter?

  2. Cuisiner au chômage cherche place à l’ONU , dans le service de Madame OTHMAN ( qualifié d’ailleurs ah!ah!ah…et moi aussi , ça tombe bien !!). Je disais donc que je suis prêt à cuisiner les extra terrestres jusqu’à se qu’ils avouent qui se cache sous leur masque .
    PS: J’ ai les couteaux qui vont biens et un crochet de boucher pour les mettre à ma hauteur .
    Et ensuite…on les mange aux petits oignons ?

    PS: Le pire ( ou le meilleur) , c’ est que l’ ONU a bien annoncé ce service . Il faut bien trouver des solutions au chômage !! .

  3. Fake or not, je sais pas trop.
    En même temps, s’ils déboulent un jour, on aura trop la classe de pouvoir leur présenter le “responsable de leur accueil”, à l’ONU s’il vous plaît !…

  4. Tous les astronautes disent que les extraterrestres existent vraiment et que toutes les missions Apollo ont été accompagnées.
    Edgar Mitchell, le 6ème homme ayant marché sur la Lune, l’a dit dans des conférences, à la radio et à la télé que la vie existe partout dans l’univers et que les extraterrestres visitent la Terre depuis toujours.

    Ils ne sont absolument pas hostiles mais observent notre évolution.
    Le diplomate américain Wayne Peterson révèle dans ses conférences mondiales et dans son livre que les plus grands dirigeants de la Terre ont des rencontres avec des êtres extraordinaires. Il cite ainsi Michael Gorbatchev et Nelson Mandela.

    Il n’y a donc pas de hasard qu’une ambassadrice pour les extraterrestres ait été nommée à l’ONU.
    Les observations d’OVNIs sont de plus en plus nombreuses et les signes réalisées sur Terre pour annoncer leur présence sont de plus en plus nombreux, comme les Crop-Circles et les Cercles de Lumière.
    Un témoignage important a été écrit dans le livre « Le petit Rodolphe et les Cercles de Lumière » chez: http://www.lulu.com
    Nous ne sommes pas seul dans l’univers. Dire qu’il y a cinq siècles nous étions persuadés que la Terre était plate comme une crêpe et située au centre de l’univers. Les choses avancent et soyons ouverts aux signes tout autour de nous.

  5. @Alcione : Merci pour cette riche contribution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.