17 commentaires

  1. elle pourrait prendre une douche quand même !

  2. Musique by Peter Gabriel, album So, Mercy Street (1986)

    Sinon, l’idée même de devoir faire de la pub pour un service qui lutte contre “ça” me révulse.

  3. J’ai été une femme battue pendant 5 ans (j’avais 18 ans) et ce spot me glace le sang!!!!
    Aujourd’hui j’ai 36 ans, je m’en suis sortie mais combien d’entre nous trouvent cette force, ce courage??

  4. Et combien d’entre nous s’en sortent………….vivantes????

  5. La cité du mâle. Le reportage d’Arte qui fait débat…

  6. Ca fait très peur tout ça…

  7. C’est rien de le dire!!! J’ai regardé l’émission hier soir sur Arte, ça fait froid dans le dos!!!
    Très bon reportage…..

  8. Le doc fait débat parce que la réalisatrice n’aurait montré que le pire… Certes, mais quel pire !!!

  9. Ca me chie les gens qui sont outrés quand Sarkozy parle de “racailles”.
    Il a raison! C’est de la racaille, de la raclure, des grosses merdes ! Et non! Ce n’est pas de la stigmatisation. C’est partout pareil…
    C’est révoltant ! Quand machiste rime avec fasciste…

  10. Attention aux amalgames tout de même Syl.
    Un article revient en détails sur les conditions du tournage et de la diffusion du doc, ici : http://www.ecrans.fr/La-cite-des-lieux-communs,10938.html

  11. Il y a des femmes qui le cherchent ; celles qui font pas très bien à manger, ou en tout cas, moins bien que maman quand j’étais petit :), et puis parfois les couverts sont pas très bien lavés. Si en plus elle se met à grossir, ce n’est pas bon pour mon image, donc je comprends les hommes qui sont à bout.
    :)
    Les hommes violents ont forcément subi des choses très graves dans le passé, les femmes battues aussi, du moins c’est sûr pour les premiers. Après il va falloir comprendre comment une femme ne voit pas le vent tourner, si l’on considère qu’au début “il n’était pas comme ça”, “il était tendre avec moi”, j’ai un peu de mal à le croire, le docteur Jékyll dans mister Hyde, c’est Stevenson ce n’est peut-être pas la vraie vie ; ce mélange de dépendance, de cristallisation, de faiblesse, de manque de lucidité, tout cela m’inquiète autant que l’homme brutal, qui selon Aristote, non pas le dictateur d’Haïti, mais l’autre, n’est qu’un animal rationnel.
    Je m’en vais caresser la mienne (tant qu’elle s’occupe bien de moi) avec un oeil pervers, à condition qu’elle commence ;) sinon je lui fais son compte :)
    sept ans d’art martial (soirée entre potes au dojo où on trompait déjà nos femmes, ah quel bon temps !), sinon je lui casse un poignet en trois secondes…je suis vraiment trop génial, non ?

  12. Ce n’ est pas humain , c’ est extra terrestre. Ce sont des apparences d’ hommes ,sans fois ni lois, qui se croient des êtres supérieurs parce qu’ils ont un “pouvoir”sur des femmes terriennes (les dealers sont de la même espèce). Ces “moitié-gens” là ont été virés de leur planète et , en atterrissant sur la nôtre , reproduisent le même schéma. Quand les enverra-t-on dans une soucoupe vers l’ espace qui , enfin , seuls, leur appartiendra.

  13. @Yann : Donc tu t’inquiètes tout autant de celle qui prend les coups par faiblesse de celui qui les donne…
    Alors, on n’a pas le même point de vue…

  14. je me demande pourquoi la mante religieuse tue son mari après l’amour, et pourquoi ce dernier s’est inconsciemment évertué à tourner autour : le sexe, c’est le sexe l’origine de la force d’attraction, à double tranchant, parfois fatale.

  15. la mante religieuse et son mari… La fontaine, sors de ce corps !

  16. ATTENTION REPORTAGE BIDONNE

    documentaire non seulement bidonné mais en plus totalement stupide !

    par exemple lorsque le commentaire traite 2 jeunes de “fascistes” parce qu’ils ont osé demander à une jeune fille en mini-short quel âge elle avait (14 ans)

    La fille dont on dit qu’elle s’habille “comme un garçon” alors qu’elle porte un T-shirt moulant qui laisse entrevoir une poitrine généreuse. Cette fille selon le commentaire “dirige une bande de garçons”.
    Tiens donc! moi qui croyait que les les femmes étaient “soumises à la loi des mâles” dans ces cités ??

    Le fait aussi qu’on ait pas vu une seule fille voilée dans ces 2 cités contre une bonne vingtaine non voilées (ils ont été obligés de tourner dans 2 cités pour trouver suffisamment de propos étayant leur scénario écrit d’avance).
    Pourtant le commentaire nous présentait ces cités comme étant tenus par des islamistes qui obligent les femmes à se voiler …

    rappelons que 90% des musulmans français sont favorables à l’égalité hommes-femmes et que seulement 8% des femmes musulmanes françaises de moins de 35 ans portent le voile:

    http://www.lepost.fr/article/2010/04/30/2055505_le-modele-d-integration-francais-est-il-en-panne.html

    Bref un docu qui en plus d’être bidonné était tellement stupide qu’il en devenait risible !

  17. Si tu en as ri, c’est déjà ça de pris.
    Oui, il y a sans doute un parti pris de la part du réalisateur de ne montrer que le pire…
    Mais on est quand même dans le pire du pire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.