Du temps de cerveau disponible…

Voilà un extrait de ce que regardent entre 4 et 8 millions de français chaque jour...

Si vous souhaitez commenter, n’hésitez pas… Perso, je suis bouche bée, les bras m’en tombent, suis sur le cul !

(Note : j’ai failli titrer “du pain et des jeux”…)

27 commentaires

  1. A vrai dire je ne comprend pas le fond de ta pensée…

    Beaucoup, trop de monde regarde de la merde, d’accord… Mais après tu me files un doute; pourquoi montrer cette vidéo de cette femme qui a un handicap ?

  2. Juste parce qu’en plus de diffuser de la merde, on humilie des gens en public !
    Je ne critique en rien cette dame. Elle n’y est pour rien.
    Je critique TF1 et ses émissions de merde qui ont une fâcheuse tendance à d’une part permettre du temps de cerveau disponible et d’autre part de surtout pas améliorer le niveau intellectuel des français.

  3. Hum…Je ne voit pas en quoi TF1 est coupable sur ce coup la…Comprend pas trop l’idée la !

    Et surtout, pourquoi dire que c’est une grosse merde? C’est un jeu télé, c’est voué à divertir. regarde qui veut !

  4. TF1 est coupable de diffuser de la merde (oui, je suis tout à fait en droit de dire que c’est une grosse merde), et de rendre son public plus crétin qu’il ne l’était. Voilà ce que je dis.
    Après, le “regarde qui veut”, c’est un autre sujet. C’est la poule qui fait l’œuf ou l’œuf qui fait la poule…

  5. elle a été castée et choisie parce qu’elle avait ces déficiences, la pauvre, elle est victime du système où il faut faire rire à n’importe quel moyen…pour moi pierrot, tu as à fond raison…mais alors, au fait, pour ce que tu revendiques souvent, après ça on peut toujours rire de tout ?

  6. (ma trompé, apres relecture, “à n’importe quel moyen” ça veut rien dire, mais “à n’importe quel prix” ça va mieux) :)

  7. Bien d’accord avec vous. Ils font de la merde, ça abruti le téléspectateur qui ne cherche pas à réfléchir, qui ensuite demande encore plus de merde.
    La pauvre, elle est casté, donc c’était prévu de se moquer d’elle, mais pas d’aller si loin dans le jeu.

    Bienvenue dans le meilleur des mondes!

  8. Ne croyais pas que la majorité de la population a envie de réfléchir ou d’apprendre des trucs à la télé.
    Vous, moi, surement vos proches avez une exigence intellectuelle bien au dessus de la moyenne. Il faudrait en prendre conscience. Y’a pas d’histoire de poule et d’œuf là. Ces programme marche si bien parce qu’il y a une DEMANDE.
    Et certes cette demande peut sembler affligeante, mais vous ne changerez rien au fait qu’une très grosse partie de la population ne regarde pas plus loin que son nez, et réfléchi en circuit fermé. Ils ne sont pas forcément(Tous) bête comme leurs pieds, mais en ont simplement rien à taper de l’art, de la politique, des faits de société et j’en passe.
    Et ils ont le droit, même si ça mène au déclin de notre civilisation.
    Quoi qu’il en soit, en disant que c’est une grosse merde, vous insultez cette partie de la population, qui n’a pas eu la même éducation que vous, qui n’a pas les même capacités intellectuelles, les mêmes exigences, les même attente, et surtout la même vision de ce qui leur semble utile ou non.
    Et non je ne regarde pas le juste prix.

  9. Je confirme : le juste prix est une grosse merde. En disant cela, je n’insulte pas les gens qui regardent. Tu fais un raccourci !
    J’ai bien conscience que j’ai une exigence intellectuelle bien au dessus de la moyenne (et c’est surtout que la moyenne est basse) : c’est pas une raison pour abreuver ceux en dessous de conneries sans saveur !
    J’aurais vraiment du l’appeler “du pain et des jeux” mon article.
    Quand à la demande dont tu parles, on en revient à l’œuf et la poule : je serais curieux de connaître les raisons qui motivent les gens à regarder ce type de programmes… Je suis sûr qu’il y en aurait plein qui ne saurait pas répondre…
    Ce type de programme est abrutissant et ça m’affole qu’il soit regardé par des millions de personnes tous les soirs. Voilà ce que je dis.

  10. Je suis assez d’accord avec toi simon ! Mis à part le fait que de souligner la vacuité d’une émission de tv ce n’est pas à proprement parler, insulter ceux qui la regarde. Ils peuvent toujours assumer, comme tu le dis, leurs envie, de rien.
    Moi même un des seuls truc que je regarde à la tv c’est le foot ! Le degré zéro par excellence. Et bien je revendique ce droit à la mise en veille de mon cerveau :0)

    Et je suis bien content de n’être pas le seul à me battre avec l’orthographe ;0)

  11. @Pierre : Si dire que le juste de prix est une grosse merde, c’est forcément insulter tous ceux qui le regardent tout les soirs.

    Si je dis que la femme de mon collègue est moche, même si c’est vrai, et que lui même ne le pense pas, je l’insulte.

    Mais soyons bien clair, oui c’est débile, et c’est une hérésie de voir quel succès ça peut avoir. Mais à ce titre (parmi d’autres) le propos de tof est intéressant lorsqu’il parle du foot. Moi j’aime bien regarder le foot, pourtant je n’apprends pas plus, voir même beaucoup moins que lorsque je regarde (C’est une image) le juste prix.

    Alors est ce qu’au nom de ce que tu dis, on devrait arrêter le foot en prime time?

    Et si tu demande aux gens pourquoi il le regarde le soir en rentrant, ils sauront te répondre(Ou alors tu les prends vraiment pour des triples buses). Ils te diront que lagaf les fait marrer et que ça les détends le soir en rentrant après une journée de boulot, qui ELLE les a complètement rendu débile.

    Ce n’est pas la télé qui rend les gens débiles, c’est la misère de vie que vit la majorité. Avec des boulots débilitant, et des payes ridicules. C’est ça qui est triste. Alors tu pourras dire que TF1 profite de ça, oui dans un sens c’est vrai, mais la plupart de ces gens qui regarde ça le soir les remercient(Les gens de TF1) de leur faire passer un des seuls moments de détente de leur journée.

    Tout façon toi tu ne comprends pas l’humour de Lagaf’ et puis c’est tout. Pourtant il fait super bien le singe.

  12. Non, dire que c’est une grosse merde, c’est porter un jugement de valeur, qui n’est pas partagé par d’autres. Ce n’est pas parce que ce n’est pas partagé par d’autres que je les insulte.
    Pour le reste, t’as pas tort, mais il n’empêche que ça m’atterre !
    Monde de merde !

  13. et tout ceux qui regardent ça on le droit de vote… ça vous étonne que ça aille aussi mal dans notre société ? c’est du goinfrage débilisant… on infantilise le peuple afin de le rendre plus manipulable… stratégie de gouvernance.
    “Vous regardez trop la télé, bonsoir”.

  14. Le système à bien d’autres moyens de vous faire tenir tranquille ! Comme ce site par exemple !
    Plus de liberté d’expression donc encore moins d’action !
    Chacun à sa case ou il ne risque pas de bousculer le système.
    Et ce n’est pas inhérent au populo, les intellectuels sont en bernes et pitoyables depuis un bout de temps.
    Même dans l’art, on chercherait vainement une remise en cause du système.
    Epoque décadente, du pain, des jeux, de la divination à tous va, et du cul…rome antique quand tu nous tiens !

  15. La force du système , que chacun pense tirer son épingle du jeu, en s’apitoyant sur ce que fait son voisin !

  16. Préambule : je n’ai pas regardé cette vidéo, donc pas de commentaire sur le jeu, ni sur les gens qui y jouent, ni sur ceux qui le regardent.
    Juste un commentaire pour alimenter le débat “La télé fait de la merde et rend les gens + cons” vs “La télé propose aux gens ce qu’ils aiment et ils ont bien le droit de s’amuser et on est pas forcé d’avoir tous les mêmes centres d’intérêts”.

    Je suis toujours affligé par l’argument du : “si ça marche c’est qu’ils aiment, et si ils aiment c’est respectable et donc pas de raison de les OBLIGER à regarder des trucs d’intello chiant” (j’ai fait dans la caricature pour que l’idée soit bien claire).
    C’est le genre d’idée qui mène aux “jeux du cirque”, à “le prix du danger”, et à toute émission de tv réalité avec mort en direct qui commence à émerger sur des télé étrangères. Ben oui, les gens adooorent !!! on va pas les en priver quand même !?!

    Bref, les gens ne sont pas des cons parce qu’ils regardent, mais les programmateurs sont des salopards qui font exprès de choisir des émissions qui ne font progresser personne et qui prolonge le combat de “l’abrutissement des masses” tellement plus rentable et facile à encadrer.

    PS : je vote pour le changement de titre ;-)))

  17. @Pierre : Non pas bien dit !

    @Christian : J’imagine que tu fais référence un peu à ce que j’ai pu écrire à propos de l’émission et que les gens aiment ça… Alors simplement je rappel que j’ai écris que c’est d’une bêtise monstre, et que c’est aberrent de voir le succès que ça peut avoir.

    Et si y’en a bien un qui pense tout l’inverse du si ça marche c’est respectable c’est bien moi. Donc ca m’ennuie un peu que tu écrives ça en réaction à mon message…

    Et les producteurs ne sont pas des salopards(Quoique), mais ils obéissent à la loi du marché, offre/demande. C’est comme ça que ça marche depuis un bail et ce n’est pas prêt de changer.

    Quitte (Ca s’écrit comme ça?) à me répéter je persiste à dire que la grande majorité des gens n’a TOUT SIMPLEMENT PAS ENVIE de “progresser” en rentrant à la maison. PAS ENVIE. Quoi qu’il y ai de diffusé. PAS envie de s’instruire, pas envi de comprendre, pas envi de réfléchir, pas envi d’être éclairer. C’est une réalité et ça explique le succès de ces émissions.

    J’en reviens à ce que je disais sur l’exigence intellectuelle….Merci de le relire et de ne pas lire ce que j’ai écrit en diagonale en allant chercher la grosse idée caricaturale qui tache bien(et qui n’est pas écrite :
    De :
    “« La télé propose aux gens ce qu’ils aiment et ils ont bien le droit de s’amuser et on est pas forcé d’avoir tous les mêmes centres d’intérêts ». ce que je pense et qui me semble vrai, tu passe à :
    “si ça marche c’est qu’ils aiment, et si ils aiment c’est respectable ” , ce qui n’a RIEN à voir.

  18. Quoiqu’il en soit, TF1 (et toutes les autres) est une chaine commerciale à but Lucratif. Son objectif est de scotcher un maximum de gens devant l’écran (audimat) afin de garantir aux annonceurs pub un maximum d'”occasion d’être vu” et donc de valoriser ses espaces pub, donc de les vendre plus chers. Tant que des émissions ramènent des bons cerveaux réceptifs aux messages, il n’y a pas de raison d’en changer et tant pis si c’est de la soupe froide et insipide, tant que ça plait et que ça rapporte…
    C’est du marketing de base et tant pis pour les effets secondaires…

  19. @Simon : Là, je m’aperçois que j’ai du mal à exprimer clairement le fond de ma pensée.
    Donc, je réessaye.
    Je conçois bien que plein de monde (dont très régulièrement moi) n’ait pas envie de “progresser” en rentrant à la maison.
    Pas envie de s’instruire, pas envie de comprendre, pas envie de réfléchir, pas envie d’être éclairé.
    Je ne milite pas pour une dictature de la “culture” à marche forcée. Je milite seulement contre la crétinerie organisée.
    Entre les 2, il y a un MONDE de possibilité d’émissions, ni CULTURELLEMENT élitiste, ni DEBILISANTE volontairement…
    Des émissions qui, sans nous faire mal au cerveau, ne nous abrutissent pas.
    Tous les jeux tv ne sont pas bons à jeter.
    Je dis juste qu’entre “questions pour un champion” et “le juste prix”, y’a la place pour plein de choses.
    Je pense aux “jeux de 20h” (que les moins de 20ans…), je pense à “l’académie des 9” ou “pictionnary” ou “noubliez pas votre brosse à dents”… j’en passe et des meilleurs
    Bref, y’a une différence entre ne pas avoir envie de progresser et choisir un programme qui fait régresser.

    Pfff, j’espère que j’ai réussi à être clair ce coup-ci, parce que là, je fatigue… bien envie d’un programme de M***** pour ce soir, moi ;-D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.