Battle de graff à la halle de la glisse à Lille

digital marmelade dans la place !

Ce dimanche 21 novembre se tenait à la Halle de la glisse à Lille une battle de graff.

Comment ça se passe une battle de graff ?
Ici, 24 participants, disposant chacun des mêmes couleurs, planchent 2 heures sur une thématique tiré au hasard, ici : “Végétal”.

Ambiance et pièces finales :

Pendant que le jury décidait des deux finalistes, un peu de son, un peu de beat box :

Les deux qualifiés pour les finales (dans l’ordre Rezine et Semor) :

La finale : même condition mais une heure trente cette fois, et thématique : “Circus”

Résultat final :
Le finaliste (Rezine / Lyon) :

Le vainqueur (Semor / Allemagne) :

34 commentaires

  1. Roxorloops je le trouve bon mais il s’est quand même fait éclater en finale de championnat du monde de beatbox par joe turner que je trouve surpuissant ! Sinon si vous aimez ça Felix Zenger et Daïchi ne sont pas mal non plus. Aisément trouvable sur u tube.

  2. Notamment cette vidéo de Daïchi qui lui sert en fait de demande pour une wild card à un concours !

    Marchera, marchera pas ? Inch en pouce !

  3. Et allez hop le 1er round roxorloops vs joe turner ou le prodige technique belge trouve ses limites face à un joe turner tout en puissance qui l’ escrabouille sans retenue aucune. “So cruel” aurait dit Kasparov :0)

  4. Regardez bien cette vidéo et vous verrez les différentes étapes de la décomposition de roxorloops.
    Quant c’est lui qui battle il va chercher le contact et il agresse avec sa technique ( précision, rapidité, changement de beat ) en venant bouger joel turner physiquement aussi.
    L’autre le laisse venir, et la mise à mort peut commencer, je crois que la trompette d’intro ne déplairait pas à yannouch (ennio quand tu nous tiens), c’est juste marrant, ensuite vient un break puissant mais pas super technique et roxor à pris le parti de s’en foutre en dansant, (il sait qu’il est toujours gagnant techniquement).
    Puis break, et là, le coup de l’écho, un effet supertechnique à reproduire.
    Avec le public qui embraille.
    Roxorloops ne danse plus. Si ce mec est puissant, et technique, “ça crin du boudin tout à coup” se dit-il.
    Ne reste qu’a l’achever,avec un gros morceau drum’n bass alliant technique et puissance histoire de montrer que les deux en même temps c’est possible aussi !
    RIP

  5. Pour ce qui est de l’article j’aime beaucoup les graphs et le beatboxeurs est pas mal. But it’s a long way to the top if you wanna rock’n’roll aurais-je envie de lui dire ;0)

  6. Pour en revenir au sujet initial : je préfére vraiment le graff’ de Rezine pour le final, beaucoup plus Circus dans l’esprit que Semor. En revanche pour la thématique végétale, le background-fushia de Semor est une tuerie.

  7. Je suis d’accord avec toi Nana ! Je crois qu’ils ont “favorisé” le lettrage ! En tous cas, c’était une première pour moi et j’ai vraiment kiffé cet après midi (Merci Hotpotatoe) !

  8. Cimer les gars !

    Un grand merci à tous les graffeurs et au public qui se sont bougés le cul pour venir se les geler dans notre belle ville de Lille !
    (pour en revenir à la finale, Semor à torché sa pièce en 40 minutes ! je crois que le jury a apprécié…)

    On espère que vous avez kiffé ça, si vous voulez jeter un oeil à notre site vous verrez nos projets >> http://www.call911.fr >>

    A l’année prochaine pour la 3ème édition du BIG …!!!

  9. Vous pouvez ajouter que Semor a fini son graff en 1H alors que Rezine n’avait pas du tt fini !

    Exécution, précision, rapidité ont également été déterminant pour convaincre le jury

    De plus, ds le contexte originel du graffiti la prestation de Semor est au dessus de celle de Rézine

  10. J’ai jamais vu un prof mieux noter un élève parce qu’il rendait sa copie avant un autre… C’était pas une question de rapidité puisque y avait pas de bonus à celui qui finissait avant. Perso, je pense que Rezine était plus dans le thème, et que son coup de bombe est plus fin… Mais il est loin du graff, du beau lettrage qui pète ! … C’est subjectif de toutes façons :) et j’ai kiffé ce moment !!

    En tous cas, merci pour ces commentaires !

  11. Razhel excellent, forcément ! Mais quand même beaucoup moins technique que les jeunes loups !
    “Old school plus de 10 ans que j’y roule”

  12. génial tout ça, beatbox instructif, l’echo en dephasage de l’un, et pis le rahzel (pas mal qd meme la superposition de la melodie sur le rythme a la 4ème minute), pas mal non plus…grosse battle…j’arrive pas a savoir a priori lekel est plus ou moins technique ; et pis un delice aussi les graffs à lille !

  13. Sur l’histoire du temps imparti pour le concours. Je trouve qu’il devrait y avoir un petit bonus pour celui qui fini le premier car le graph s’éxécutait dans l’urgence à ses débuts, c’est en parti avec cette contrainte qu’il a développé son ésthétique et ses techniques.
    Je serais pas choqué ! comme dirait monsieur semoun.

  14. perso, je trouve le lettrage rose/violet “Vegetal” , en haut à droite, bien plus joli que tous les autres! Résine, fait de la demer, c’est du n’importe quoi, flou, technique mal gérée, etc, c’est moche quoi! il n’aurait jamais du aller en finale! c’est quoi ce jury en carton?!

  15. Pierre, y’a une autre vidéo ou il rap, c’est vachement moins drôle, car, à son niveau, il se débrouille pas trop mal je trouve.

    C’est peut etre un gamin qui va aller loin…(Et je le pense vraiment, pourquoi pas il est encore très très jeune!)

  16. Je suis bien d’accord avec simon. Enfin, j’ai moins confiance que lui quant a ses talents de beat boxer :0) Mais si vous regardez la vidéo allez voir son rap “rabbit frog” ce serait lui rendre justice, il y montre un vrai talent en effet, dont je ne me serais pas douté en écoutant que le beat boxing.

  17. Sur ce morceau, rabbit frog, je ne sais pas si c’est lui qui a composé le beat qu’on entend. Mais si c’est le cas, je dis : oui attention c’est du lourd !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.