Fais voir ta gueule ?

MoBio,système de reconnaissance faciale

Il ne s’agit pas forcément de gagner du temps mais d’éviter toute connexion frauduleuse sur vos comptes Facebook ou Twitter en zappant la connexion par mot de passe.
Dorénavant vous allez pouvoir vous connecter grâce à votre jolie petite gueule (et à votre voix).
Démonstration dans la vidéo ci-dessous.

La technologie MoBio a été développée à l’Université de Manchester. Elle fonctionne pour le moment sur un Nokia N900.

Par contre, ça marche comment si je décide de passer blonde ou si Pierre se rase la crâne ou se laisse pousser la moustache (non Pierre, il ne s’agit pas de suggestions déguisées mais bien de simples exemples) ?

6 commentaires

  1. “La caméra frontale capture le visage de l’utilisateur, et le système repère en temps réel vingt-deux éléments de la figure, comme le nez, les yeux, la bouche ou la ligne de la mâchoire”, explique Phil Tresadern, l’un des responsables du projet. Par ailleurs, le système prend en compte la voix du propriétaire du combiné, en analysant celle-ci et en la classant dans une base de données pour la reconnaître ensuite. Concrètement, lorsque ce dernier ouvre l’application sur son smartphone, la caméra de l’appareil s’enclenche automatiquement, ainsi que le microphone.

  2. Je peux donc me raser le crâne et me laisser pousser la moustache. Professeur Choron, je serai ton digne successeur :)

  3. pas sur qu’il me reconnaisse quand je rentre de soirée…

  4. y compris au niveau de la voix…

  5. Surtout au niveau de la voix… J’sais pas si l’appli est bilingue ;)

  6. J’vois d’ici l’adaptation du sketch de Marc Jolivet : “Allez, téléphoooneeee, tu me reconnaiiiiis ?”
    http://www.youtube.com/watch?v=i0n4JbVtPm4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.