My morning run

Encore des jeunes qui ont fait de la ville leur terrain de jeu...

On m’a fait parvenir cette vidéo par e-mail.
J’ai creusé un peu : il s’agit de la discipline appelée “Parkour”.

Le Parkour est l’idée de se déplacer très rapidement d’un point à un autre en milieu urbain. Créé en France, à Sarcelles, et Evry, par David Belle et Sébastien Foucan, vous en avez sans doute déjà entendu parler sous le terme Yamakasi. (+ d’infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Parkour)

En tous cas, waouh !

A ne pas reproduire ;)

15 commentaires

  1. Les flics vont devoir s’équiper de bottes à ressorts :0)

  2. @Tof : Stp pas d’amalgame entre les jeunes des cités et la police ! :)

  3. Je passais souvent à côté d’une barrière vaguement design dans mon quartier, chaque fois je m’imaginais la franchir en faisant un bon, ou un double salto … j’ai jamais tenté mais j’aimais l’idée

  4. @ simon si tu me connaissais tu te serais épargné un message inutile.
    Mais malgré le smiley, j’étais certain d’en avoir au moins un.
    C’est bien d’être vigileant ;0) Mais la première feinte que t’entendra si tu montres ça à des, “jeunes des cités”, expression réductrice s’il en est, ce sera bien celle là !
    ça me fait penser à la blague palestinienne parue dans le courrier international : “pourquoi n’y at’il pas d’arabes dans star treck ?
    Parce que ça se passe dans le futur.” quand l’autodérision montre toute l’horreur d’une réalité.

    Alors rassurre toi simon ceci n’est que de l’humour sans aucun amalgame !
    Mais il y a tout de même beaucoup trop de keufs dans les quartiers ;0)

  5. Au risque d’être hors sujet avec mes compères >
    @Simon et Tofunkel (bon, on rigole hein, même sans smiley) : vous avez déjà vécu dans un “quartier” ? Un “vrai” je veux dire … (Hlm, “interculture”, bruits, quads, trafics, violences, dégradations, vols …) Nan, parce que souvent, les gens ont des avis sur tout, en ne connaissant rien … et ça m’irrite un peu (oui, je sais, je vais aller me mettre de la crème ;)

  6. @Tof : J’ai mis le smiley justement parcequ’on ne se connaît pas. Mais j’ai déjà lu suffisamment de tes commentaires sur le blog pour savoir que tu ne stigmatisai pas ces pauvres jeunes….

    @Nana : …..Qui viennent de cités que je n’ai jamais vraiment fréquentées. Ce qui ne m’empêche pas de refuser les amalgames ! Su (Ca s’écrit comme ça?) à la stigmatisation !
    Et je ne suis pas certain qu’il faille tout connaitre avant de parler d’un sujet! Pour affirmer des choses oui, mais pour en discuter, je ne crois pas. Donc je ne vais pas m’empêcher de parler des jeunes des cités sous prétexte que je n’y ai pas vécu….(En tout cas tant que Mr P ou Mme K n’y voit pas d’objection(s) !)

  7. Si l’on devait ne se prononcer que sur des choses que l’on a vécues, ce serait bien triste.
    Ce n’est pas parce que je n’ai pas d’enfant que je ne peux pas parler d’éducation.
    Ce n’est pas parce que je ne sais pas nager que je ne peux pas commenter un championnat du monde de natation.
    Ce n’est pas parce que je n’ai pas fait histoire de l’art que je ne peux pas commenter une œuvre.
    etc.

  8. Certes, “Si l’on devait ne se prononcer que sur des choses que l’on a vécues, ce serait bien triste.”
    Suis on ne peut plus d’accord …
    Mais si c’est pour faire du politiquement correct en enfonçant des portes ouvertes, ou traquer l’autre sur un sujet qu’on maitrise aussi peu que lui … franchement, je préfère ne pas parler des “choses que je n’ai pas vécues”.
    Avoir un avis sur tout c’est une véritable épidémie propagée à la vitesse de la lumière sur internet en particulier. Et je continuerai à dire que ça m’irrite :)

  9. @Nana : d’acc avec toi !

  10. @Nana : disons que j’ai un peu d’expèrience de la vie au 15em étage, avec tous les inconvénient que ça comporte mais aussi tous les avantages quand tu es gamins. Ma mère à déménagé de son appart au bout de presque 30 ans quand 2 nanas ont foutu le feu à la porte de son voisin d’en face, ça faisait un peu beaucoup :0)
    Sinon oui on peut parler de trucs qu’on ne connait pas, mais avec modération !

    @simon : tellement occupé a te répondre que je n’avais même pas percuté ton smiley ! Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes digitalmarmeladesque possible :0)

  11. @nana : bien d’accord avec toi. J’ai eu moi même des périodes ou je pratiquais “l’avis sur tout” tellement persuadé d’avoir les armes pour tout comprendre ! Mais j’étais jeune, j’étais fou, et surement un brin chiant ;0)

  12. Ce comportement m’obsède en ce moment, je le constate chez tout le monde.
    Du coup, attentive à cette dérive, je me rends compte qu’en l’évitant, je parviens de mieux en mieux à écouter les autres …. sans nécessairement donner “mon avis personnel sur la question”.Je dois vieillir, devenir sage, ça doit être ça.

    Buddha-Nana :)

  13. @Nana. C’est la coolitude aurait dit ségolène !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.