Fais pas çi, fais pas ça (MAJ)

Pour une fois qu'une série made in France est plutôt pas mal, je tenais à le signaler.

MAJ : je remonte cet article dans les récents pour la simple et bonne raison que cette série est vraiment très bonne. La saison 3 est en cours de diffusion tous les mercredi soir, et c’est un régal, et je ne suis pas le seul à le dire.

Télérama, extrait :
Car qui se soucie des problèmes de chaussettes de Fabienne, de la nonchalance de Christophe, du complexe de Charlotte et de l’agenda overbooké de Valérie ? Eh bien : nous, justement, rattrapés par l’équilibre des dialogues et la justesse des personnages. C’est bien là la réussite de cette comédie sans prétention : réussir à transformer les petits riens de la vie quotidienne en loupes grossissantes et hilarantes sur nos propres contradictions, nos propres compromissions. Restent encore quelques baisses de régime à corriger, quelques facilités à gommer, et Fais pas ci, fais pas ça pourra s’imposer comme une alternative sérieuse aux comédies américaines. On a hâte de voir ça… dans une quatrième saison ?

Créée par Anne Giafferi et Thierry Bizot en 2007, la série “Fais pas çi, fais pas ça” (3 saisons, 18 épisodes de 52 min) met en scène deux familles voisines dans leur quotidien. D’un côté les Bouley, famille recomposée qui ne veut pas rentrer dans les cases, et de l’autre, les Lepic, plutôt stricts.

Jusqu’ici, un synopsis des plus classiques, limite chiant.

Mais c’est sans compter sur le jeu des acteurs, tous excellents dans leur rôle respectif.

Les Bouley : Isabelle Gélinas et Bruno Salomone

Les Lepic : Valérie Bonneton et Guillaume De Tonquédec

Extrait :

Diffusé le samedi à 16h35 sur France 2

C’est frais, c’est léger, c’est fin, c’est tendre, i recommande !

http://programmes.france2.fr/fais-pas-ci-fais-pas-ca/

8 commentaires

  1. Bruno Salmone parle de la série :

  2. Très bon casting. J’aime !

  3. Moi j’adore Madame Lepic, toujours à moitié hystérique !

  4. Diffusé mercredi 24 novembre à 20h30 sur France 2 !

  5. Il y avait déja eu une série avec l’actrice qui joue madame lepic il y a 7 ou 8 ans de ça. Un programme court avec une famille tout pareil qu’était assez sympa aussi. Pas trés politiquement correcte, carrément dans le style de cette nouvelle série, mais qui n’a pas durée :0(

  6. C’est notre préférée madame Lepic.
    Dans l’épisode d’hier, elle se retrouve sur scène, déguisée en légumes, pendant une fête de l’école primaire, devant le maire, à chanter une reprise de “Ca m’énerve” adaptée pour critiquer la cantine !
    Enorme !

  7. Si j’étais le community manager de la série, cette scène serait déjà sur le web !!
    En attendant, vous avez 7 jours pour voir l’épisode en question ici : http://programmes.france2.fr/fais-pas-ci-fais-pas-ca/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.