Ils ont voté : on sera tous fichés !

Bienvenue chez Big Brother

La démocratie représentative a parlé : dorénavant nous seront tous fichés (enfin les 15 ans et +).  Le 7 juillet dernier, l’Assemblée nationale a voté une loi permettant la mise en oeuvre d’une nouvelle carte d’identité biométrique : vos empreintes digitales y seront renseignées.

En plus des informations habituelles que l’on trouve déjà sur votre carte d’identité, vous pourrez aussi prendre en option une puce de “services”  vous permettant d’accéder “en toute sécurité” aux réseaux électroniques grâce à une signature électronique. Vous mettrez aussi ainsi fin à un certain anonymat possible encore sur la toile.

Toutes ces informations seront stockées dans un fichier qui pourra par exemple tracer votre parcours sur le net. Claude Guéant, notre Ministre de l’Intérieur, parle de “deux composants pour une identité mieux protégée et une vie simplifiée“.

Ah oui, je parlais de démocratie représentative : 11 députés sur 577 étaient présents pour se prononcer sur cette loi… elle est belle la démocratie représentative !

Plus d’infos sur cette nouvelle carte sur www.agoravox.fr

4 commentaires

  1. Des années que je dis qu’on finira avec une puce dans le cul!

    La démocratie prend des vacances môssieur, comme tout le monde!

  2. @Nico : c’est mademoiselle :)

  3. Oups, mes excuses gente damoiselle

  4. Ça se rajoute à la longue liste de lois dites sécuritaires : loppsi 1 & 2 ; Loi Vaillant ;loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure ; loi LSI … je continue ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.