Kingdom rush

Un ptit jeu sur DM, ça faisait longtemps, et pour changer, un petit "tower defense"

C’est quoi un tower defense ?

C’est un jeu où le principe assez simple réside en la construction de tours (tower) pour défendre (defense) un territoire.
En général, des ennemis tentent de vous envahir. Sur la route qui les amène vers leur funèbre destin, vous positionnez vos défenses espérant repousser l’ennemi.
Bien évidemment, plusieurs types de tours sont à votre disposition, et vous pouvez les upgrader à condition d’avoir les finances suffisantes…

Les jeux sur ce principe sont légions sur Internet, sur smartphone et tablettes.
Cependant, la qualité est rarement au rendez vous.
Par contre, attention, quand elle y est, et qu’on se laisse prendre au jeu, on y passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps…

J’ai donc l’immense plaisir de vous faire partager ma dernière découverte en la matière (de mémoire, c’est seulement le second jeu de ce type dont je parle ici : le premier était Cursed treasure – Don’t touch my gems) : Kingdom rush.

Bon, j’crois que j’vous ai tout dit, à vous de jouer ! http://armorgames.com/play/12141/kingdom-rush.

PS : vous êtes prévenu(e), si vous vous prenez au jeu, vous allez y laisser du temps :)

13 commentaires

  1. Je me suis lancé. Pas mal du tout en effet, même si je ne suis pas fan que l’on m’impose où poser les tours.

    Je n’ai fait que 5 Missions, je tirerais mes conclusion quand j’en aurais fait un peu plus ;)

  2. Le niveau de difficulté est bien équilibré en plus…
    Suis fan moi :)

  3. Fini. Bon petit jeu effectivement!

  4. Fini Nico ????
    Sans dec ?

  5. Sans dec. en 3 étoiles partout sauf le dernier, je décroche la 3ème, et après y a 2 modes plus hardos.

    C’est très calme au boulot, ce mois ci :-)

  6. En mode easy ou normal ?

  7. tout en normal

  8. Suis impressionné !
    Ou alors, y a un truc que j’ai pas compris :)

  9. Faut toujours jouer à l’économie. Enfin c’est ce que j’ai fait.
    Avec les étoiles, donner du bonus en priorité aux fantassins et tours d’archers, et les utiliser le plus possible…

    t’en es où toi?

  10. Sais plus à quel level j’en suis exactement.
    Mais j’ai mal distribué mes bonus, c’est sûr !

  11. J’avais arrêté, puis j’ai remis le nez dedans…
    Plus on monte dans les niveaux plus ça devient technique, et donc intéressant. J’ai vraiment pris mon pied, et je le prends encore à m’acharner sûr quelques niveaux (Les niveaux de difficultés supérieurs cf après)

    Parce que une fois fini le tout en 3 étoiles (Ce qui n’est franchement pas évident, chapeau nico si tu l’a vraiment fait en 2 jours en bossant à côté…), y’a encore les deux autres niveaux de difficulté au dessus. Et là ça devient très technique, ce qui fait progresser encore plus.

    Bref Pierre, si tu t’es arrêté n’hésite pas à remettre le nez dedans ;) Et ne t’inquiète pas pour la mauvaise distribution des bonus, tu peux les changer quand tu veux (avant chaque parties) ! (Ce qui deviens primordiale afin d’adapter sa stratégie (Certaines vagues étant quasi insensibles à certain type de tours) !

    Et à terme, les tourelles bois ne sont vraiment pas le mieux(Ou alors au début, puis revendre à 80% grâce au bonus). Pour mois les fondamentaux sont les fantassins, la magie et le dégât de surface. (Le reste quoi :) )
    A la rigueur avoir 1 ou 2 tourelles à bois avec l’option qui permet d’arrêter les troupes quelques secondes(Et encore…). Mais les dégâts ensuite sont bien trop faibles pour inquiéter les vagues d’ennemi des derniers niveaux.

    Et bien sûr une bonne anticipation des météores pour désengorger est bien utile parfois.

  12. Et il n’est pas bon de toujours jouer à l’économie, sûr certain niveau il est indispensable d’étaler ses tours pour multiplié ses zones d’attaques.

    Bref ce jeu est très technique quand on insiste un peu. A ce titre, il est bien le meilleur Tourette que tu es mis sur ce blog ;)

  13. Je l’ai bien aimé en effet, mais selon moi la durée de vie est un peu courte quand même.
    De mémoire, j’ai mis 2 jours effectivement, mais le boulot était très très calme courant Aout, et encore 2 jours pour finir les niveaux supplémentaires plus hardos.

    Je vous explique mes techniques:
    _ Utiliser les bonus à l’économie (Je ne savais pas qu’on pouvait redistribuer les bonus avant chaque partie, ç’aurait été plus pratique)
    _ Je n’ai jamais revendu de tours.
    _ Faire une première partie par niveau pour observer la résistance des vagues à certaines tours, pour placer plus pertinemment sur la suivante.
    _ Placer des tours d’archers ou des tours de magie pour les gus en armure sur leur route, qu’ils prennent un max de dommage avant d’arriver dans mes embuscades
    _ Embuscades: Bloquer les vagues à des endroits stratégiques avec des fantassins, et leur faire subir le maximum de dégât de surface sur place.
    _ Faire évoluer plus rapidement les tours à gros débit (archers, magie) à proximité de leur points d’entrée, tout en assurant les arrières. _ Puis faire évoluer les canons pour permettre des frappes massives sur les grosses vagues finales, bloquées par mes troupes de fantassin.

    Et avec ces techniques, ça devenait rapidement facile. Il m’est quand même arrivé de devoir reprendre un niveau 2 ou 3 fois (le dernier par exemple) en soignant un peu plus l’efficacité du positionnement à chaque fois.

    En prenant ça en compte, ça devient plus facile rapidement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.