Selon la police, selon les organisateurs…

Dès qu’il y a une manif, pour le nombre de manifestants, nous avons le droit aux chiffres : « selon la police » et « selon les organisateurs ». Le coefficient entre les deux valeurs dépasse parfois trois fois ! On se fout vraiment de notre gueule !

Pourquoi entretient-on une telle mascarade ? Sans doute parce que les organisateurs ont intérêt à ce que le chiffre soit le plus gros possible, et les autres à ce qu’il soit le plus petit possible… En résumé, ces mensonges arrangent les deux parties, admettons !

Mais que dire des médias qui, sans remord ni hésitation, nous balance, comme si c’était normal, et tout cela sur notre temps de cerveau disponible, les deux valeurs… Du journalisme ça ? Tout le monde s’accorde à dire que les deux valeurs sont fausses… Et que pour se faire une idée juste, il faut faire la moyenne… Foutaise !

Le citoyen moyen que je suis aimerait bien connaître la vérité !

J’attends avec impatience le jour ou une certaine Laurence F. ou un certain Jean Pierre P. annonceront :
« 300 000 manifestants selon les organisateurs, 90 000 selon la police et environ 205 000 selon TF1, car oui, en effet, nous avons pris la peine de mettre en place un système de comptage » !

Ce jour là, j’aurais l’impression qu’on se fout un peu moins de ma gueule ! Juste un peu…

En même temps, je ne regarde plus les infos !! Mais ça ne les autorise pas à se foutre de ma gueule !

Articles similaires

Be Sociable, Share!