-->

Selon la police, selon les organisateurs…

Par

Dès qu’il y a une manif, pour le nombre de manifestants, nous avons le droit aux chiffres : « selon la police » et « selon les organisateurs ». Le coefficient entre les deux valeurs dépasse parfois trois fois ! On se fout vraiment de notre gueule !

Pourquoi entretient-on une telle mascarade ? Sans doute parce que les organisateurs ont intérêt à ce que le chiffre soit le plus gros possible, et les autres à ce qu’il soit le plus petit possible… En résumé, ces mensonges arrangent les deux parties, admettons !

Mais que dire des médias qui, sans remord ni hésitation, nous balance, comme si c’était normal, et tout cela sur notre temps de cerveau disponible, les deux valeurs… Du journalisme ça ? Tout le monde s’accorde à dire que les deux valeurs sont fausses… Et que pour se faire une idée juste, il faut faire la moyenne… Foutaise !

Le citoyen moyen que je suis aimerait bien connaître la vérité !

J’attends avec impatience le jour ou une certaine Laurence F. ou un certain Jean Pierre P. annonceront :
« 300 000 manifestants selon les organisateurs, 90 000 selon la police et environ 205 000 selon TF1, car oui, en effet, nous avons pris la peine de mettre en place un système de comptage » !

Ce jour là, j’aurais l’impression qu’on se fout un peu moins de ma gueule ! Juste un peu…

En même temps, je ne regarde plus les infos !! Mais ça ne les autorise pas à se foutre de ma gueule !

Articles similaires

Si vous avez aimé, partagez !

Mots-clés : , , , , ,

9 Comments

  1. Toute ressemblance avec un article de blog existant ne saurait être que…

  2. Simon dit :

    :) pour le commentaire !

  3. yann dit :

    le pire c’est dans l’educ : dès kia greve, on dit y a eu 53 % de greviste ds l’educ nationale, ce qui fait peu au fond…mais c faux !! il y a eu 93 % de greviste dans le public, et 2 % dans le privé (honte au privé)…donc a chaque fois a la teloche on a le droit a un chiffre moyen qui fera la moyenne des deux institutions alors que ds le public ils se bougent le popotin, et jamais personne ne le dira !
    En plus on ne compte plus ts ceux qui vendront ou pas l’apres midi en cours car le sondage est fait à 10 du mat’ et à 12.00…no comment..pas fiable et personne ne le dit. razl’bol du journaliste a la con qui oublie l’essentiel. ;)

  4. @soap : merci !

    @Yann : d’où sors tu ce chiffre de 93% ?

  5. yann dit :

    bah non, mais c’est juste symbolique coco : chez moi dans le privé, y en n’a pas ou ptet un seul qui fait greve (sur 70 profs), et chez valé ds le public, dans ses bahuts qui ont toujours bien suivis les greves (a gondecourt par ex) énormement de profs font greve, – au moins – les 3 quarts environ, alors calcule toi meme le pourcentage ;)…alors d’un coté ça tend vers zéro, de l’autre vers 75…
    tu vas me dire c’est pas 93…ouais…
    mais la difference est tellement enorme, et personne ne le dit, on fait une moyenne des deux alors qu’on ne devrait pas tenir compte des « assimilés fonctionnaires » c a dire nous, du privé, voili.
    enfin bref, je vais aux maneges :)
    ++ oups c’est pas un mail !
    lol y

  6. @Yann : je viens de comprendre ! On s’fout de not’ gueule quoi !

  7. yann dit :

    tu l’as dit un jour : tout fout l’camp !
    :)

  8. Y a pas un business à monter ? Une entreprise qui compterait de façon indépendante les manifestants ?

Leave a Comment