y’a plus d’jeunesse !

Lolita 2010 aurait... 8 ans ?

Selon une étude publiée dans Pediatrics et relayée sur le Wall Street Journal, les filles seraient pubères de plus en plus tôt : une fille sur dix commence à avoir de la poitrine dès 8 ans (l’apparition de tissu mammaire étant ce qui marque l’entrée dans la puberté).

L’Europe n’est pas en reste : une étude danoise de 2006 démontrait déjà que l’âge moyen de la puberté était passé à 9 ans et 10 mois, soit 1 an plus tôt qu’en 1991.

Pas vraiment d’explication sur cette avancée de la puberté, certains accusant l’obésité infantile et d’autres les substances chimiques qui nous entourent. Mais ça, c’est une autre histoire.

Non, moi, la lecture de cet article dans Slate m’inspirait juste les réflexions suivantes :

d’abord, en 2010, Nabokov aurait fait un bide avec  sa nymphette de 12 ans et demi qui se tape un homme d’âge mur

ensuite, pain béni pour les magazines féminins qui vont pouvoir faire poser des gamines de 10 ans pour vendre à des nanas de 40 ans comme moi des mini shorts en jean’s et des bikini en crochet (et même pas besoin de faire appel à Photoshop, cool…)

enfin, sale temps pour les pédophiles parce que pour pouvoir se taper de la jeunette il va vraiment falloir se contenter des classes maternelles (merde, leave Polanski alone !).

Source : http://www.slate.fr/lien/25991/puberte-filles-obesite

6 commentaires

  1. Evolution de l’espèce ?

  2. Drôle d’évolution quand même… Tout va de plus en plus vite, et ça ferait presque flipper !
    En tout cas, y’a un truc qui change pas, c’est que ça me fait toujours aussi bizarre de t’entendre dire que t’as bientôt 40 ans Karine…!!!! : )

  3. @Lauren : oui je sais, et dire qu’en plus je ne suis même pas encore pubère… :)

    @Pierre : peut-être… mais alors que l’espérance de vie s’allonge, pourquoi l’étirer de l’autre côté aussi ? A moins que notre espèce n’ait un instinct vital particulièrement gourmand et qu’elle souhaite vraiment coloniser les moindres recoins de cette planète. Parce que bon je voudrais pas dire mais des bébés y’en a déjà assez : stop parce que la planète va craquer !

  4. ça doit etre pour retablir l’equilibre entre l’offre et la demande

    saleté d’époque quand même…

  5. C’est à cause des Hormones dans le poulet. Qui on une influence sur la puberté.

    Il paraitrai.

  6. Ils sont pubères plus tôt … mais tout va bien, ils restent idiots de plus en plus longtemps :)

    Commentaire vidéo pour “golri” (ouais, moi je suis de la fin des années 70) >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.