On interdit trop au moins de 18 ans

Je ne comprends pas pourquoi on interdit aux moins de 18 ans :
– de passer le permis et de conduire
– de voir des gens en train de faire du sexe
– de voter

On considère donc qu’un être humain de 14 ans n’est pas en mesure de conduire un véhicule, mais pour quelles raisons ? Pas assez intelligent à cet age là pour conduire ? Pas assez adroit ?

On considère donc qu’un être humain de 14 ans ne doit voir des gens faire du sexe, mais pour quelles raisons ? De toutes façons, sur le sujet, ça me dépasse. Je ne comprends pas comment le sexe, autrement formulé : la seule façon d’assurer la pérennité de l’espèce, a pu devenir aussi tabou.

On considère donc qu’un être humain de 14 ans n’est pas en mesure de voter, mais pour quelles raisons ? Pas assez concerné ?

Je sais, vous allez me parler de maturité… Mais leur interdire un tas de trucs avant 18 ans, c’est pas les aider à en acquérir, de la maturité… Alors oui, pour le bon fonctionnement de la société, il a fallu définir un seuil, une limite, mais de façon totalement arbitraire… Pour preuve, l’age de la majorité n’est pas la même selon les pays, et cela varie de 14 à 21 ans.

Au lieu de définir un age de majorité qui s’applique dans plein de domaines, on ferait mieux de laisser à chacun la liberté d’agir. L’inspecteur auto école devrait estimer l’aptitude d’une personne à conduire un véhicule, sans tenir compte de son age. La gamin qui souhaite voter, laissons le voter ! Quant à mater du sexe, de mon point de vue, c’est open, à tout âge (c’est comme si on interdisait à un gamin de regarder une fleur éclore).

Vous en pensez quoi vous ?

Articles similaires

Be Sociable, Share!