Nina Simone – Sinnerman

Une bonne énergie pour le matin, les pieds dans la neige.

69 commentaires

  1. @Yann : formatage et système de pensée ??? Je ne vois pas le rapport.

    Ici, on te propose un support pour t’exprimer, avec des us et coutumes de fonctionnement. Donc tu les acceptes ou pas. Quand t’écris, tu respectes bien les règles de conjugaison et de grammaire sans crier à la nécessité d’être rassuré par un système de pensée uniformisé.

    Poster un mot par commentaire comme tu viens de le faire, c’est pas subversif, c’est juste chiant, pour moi qui ai du repasser derrière, et pour ceux qui lisent, et en plus, ça fait pointer l’article en tête des plus commentés alors que ce n’est pas le cas.

  2. je n’ai pas a respecter les “us et coutumes” d’un blog à l’interieur duquel tout le monde dit tout et n’importe quoi, et n’importe comment, d’interessant souvent, donc ton site peut aller se faire voir, s’il n’appartient qu’a ceux qui les maitrise. Et oui justement, chiant c’est deja un debut de subversion, et si tu enleves mon mode d’expression qui n’etait plus de “la conjugaison et de la grammaire” (en meme temps la vraie subversion etait cachee, en n’accordant pas le mot subversif justement), je n’ai plus a venir ici, et je te dis :
    Aurevoir

  3. @Yann : champion 2010 de la mauvaise foi ? Ou de la susceptibilité ?
    Oui, il fait partie de us et coutumes, quand on commente un article, de ne pas poster un mot par commentaire.
    Ca fait chier tout le monde, ça n’a aucun intérêt, et c’est même contraire à la Nétiquette (http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette).
    Si tu ne peux (veux) pas le comprendre, alors en effet, au revoir.
    PS : aucun commentaire n’a été censuré sur digital marmelade depuis un an. Surprenant pour un site qui n’appartient qu’à leurs auteurs non ?

  4. @Yann : Réalises-tu l’absurdité de tes propos? Ca n’a tout simplement AUCUN sens. Tu ressemble à un petit révolté de seconde zone, probablement frustré de sa situation sociale ou de celle de ses parents. Prend le temps d’écrire, et surtout de réfléchir à ce que tu écris. La tu t’emballe tellement que ça en est ridicule. Désolé, je ne te connais pas, je ne sais pas ton âge, mais tu sauras qu’il ne suffit pas de connaitre le sens des mots pour savoir les utiliser.

    Et oui un blog appartient à son créateur. C’est dingue ça non? On dirait que ça te fait un choc de comprendre ça. P&K souhaitent créer un espace ludique de discutions, ils ont le droit d’y imposer les règles qu’ils souhaitent, libre à toi de les accepter et de rester, ou de les refuser et de partir. Et comme le dis justement Pierre, ces règles sont à peu près inexistante, parce que jusque la personne n’avait ressentit le besoin de “tester”, comme un enfant de 10 ans, les limites de ce que tu appel la “subversion” (Il t’excite ce mot c’est pour ça que je te le ressort).

    Bon je m’arrête, désolé Pierre si je m’emballe.

    De toute façon Yann s’en est allé….Probablement expliquer à tous les bloggeurs qu’il a le droit d’écrire ce qu’il veut, que c’est quand même scandaleux tout ça bla bla bla

  5. @Yann : A en croire ton (tes) message, la subversion est foncièrement positive. Or ça n’est absolument pas le cas. La subversion peut être considérée aussi bien comme positive que négative, selon l’idée que l’on a du “système” dont tu parle et sur lequel tu fais preuve de subversion. Ici on parle du blog, et je ne vois pas en quoi ta subversibilité sert à quoi que ce soit, et en quoi elle fait avancer soit un débat, soit une idée. Si je t’invite chez moi et que tu casse tout, tu seras subversif dans le sens ou tu contesteras le fait que chez moi c’est interdit de tout casser. Et tu resteras un révolté à deux balles qui ne comprend même pas le sens profond de ta “révolte”.

    Bref tu râle pour râler, pour te sentir libre peut être, pour te donner un fond. Mais on fait certes avancer les idées reçu, les cliché,les injustices, en étant subversif, mais on gagne aussi a disposer d’un peu d’humilité et à canaliser ses émotions.

  6. hum hum… excuse moi SImon mais à la lecture de ton commentaire je me demande qui est le petit révolté de seconde zone frustré?
    Je ne te connais pas non plus , mais suis véritablement choqué par le jugement de valeur que tu viens de porter publiquement sur Yann, sur sa sensibilité, sa condition sociale ou familiale ! c’est, pour reprendre tes mots :”scandaleux”.
    Je m’arrête là pour rester poli, courtois, et succint ….

  7. Merci à toutes et tous de ne pas vous emballer, ou je me verrais contraint de fermer les commentaires sur l’article.
    Certes, Simon n’y va pas avec le dos de la cuillère (provoc’ touch) mais Yann l’a bien cherché (j’ai du modérer ses interventions : un mot par commentaire pour sa phrase. Bref, pas loin de 20 commentaires pour une phrase). Quand j’ai essayé de lui faire comprendre que ça ne se faisait pas, il est monté sur ses grands chevaux.
    Je me suis moi même retenu et si ça n’avait pas été le cas, Yann aurait pris bien plus cher que ce que Simon a envoyé.
    Bref, sujet clos.

  8. @Tit : Je répond agressivement à une agression. Mais si c’était à redire j’enlèverai probablement quelques passages déplacé je le reconnais. Pardon pour ça. Ca ne me ressemble pas.(Du moins je crois?)

  9. Ouh lala !!! Je rentre du taff. Je vois ça. Et je me dis : “Ou est l’esprit de noël ???”

    Pour être honnête j’avais voulu répondre à simon de la même manière que yann l’a fait.
    Je trouvais ça juste drole, rigolo, décalé et toutes ces sortes de choses. A l’image du site, au fond.
    Au final je n’ai pas “oser” le faire. Et quelle tristesse de parler “d’oser” dans ce cas….
    Auto censure quand tu nous tiens !

    Pourtant pour moi ce site c’est avant tout une fenêtre ouverte sur “l’inutile”.
    Donc, pas super sensible.
    Je n’aurais même pas du me poser la question !

    Je remercie donc yann d’avoir “osé”, moi ça m’a fait marrer et ça avait du sens.
    Parce que, en effet, montrant la frontière ou l’individu s’efface devant les convenances même sur ce site et c’était de toute façon ponctuel.

    Pour la suite, je trouve que pierre a pris la peine de réorganiser le message sans l’effacer tout de go comme il aurait pu le faire aussi.
    En conservant une mise en page qui permettait de comprendre quand même et le fond et la forme de la réponse.
    En respectant son site et ses normes je ne trouve pas qu’il t’ai manqué de respect yann.
    Même si c’est frustrant que “rien que ça” fasse débat.
    Mais bon j’ai une sacrée marge dans la notion de respect quant à moi même :0)
    Et tu pourrais me dire : “regarde ou ça te mène !” ;0)

    Je ne comprends pas bien pourquoi tout cela part en quenouille.
    Les gens se prendraient ils aux sérieux ?
    Non, non ça c’est pas possible.
    C’est la fin de l’année.
    Tout le monde est crevé.
    Nous ne voyons pas d’autres explications.

    @simon @ corti : ne confondez pas potache et potlach :0)

  10. @ Yann : l’informatique c’est aussi l’attaque des hackers pour défendre weekeeleaks ( pas sur de l’orthographe) et ça c’est bon !
    C’est même une des meilleures nouvelles que j’ai entendu depuis longtemps.
    Et tu remarqueras qu’il n’y en a pas un seul mot la dessus ici :0(
    90 per cent entertainment 10 per cent subversion ;0)
    Pas de quoi se prendre la tête en tout cas ni pour toi, ni pour pierre.

    Et puis, si dieu existait il serait Amour et Fleur ne perdons pas ça de vue :0)

  11. Et puis tiens j’ajoute encore, parce qu’au fond ça me fait vraiment chier. Si on réorganise le texte de yann sur ce site. Billie Holiday on lui coupe la tête pour qu’elle ne chante pas “strange fruit”? C’est une question de principe. Et j’aime les principes.
    Tout comme ceux qui aiment le principe de respectabilité.

    MERCI YANN !

  12. @ corti : claquer vge pour sous entendre que tout cela n’est qu’un problème d’égo ça ne méritait en tout cas pas un no comment sans arguments, pussilanime et confortable. bien à toi.

  13. @Corti : j’ai adoré VGE
    @Tof : Quand Corti met VGE, c’est juste pour la déconne, rien à voir avec la moindre question d’ego. Wikileaks, j’ai un article en préparation sur le sujet, mais c’est chaud : presque tout a déjà été dit… Je cherche un angle original, et c’est pas simple.

    Pour conclure sur la façon de faire quand on intervient sur Internet, les us et coutumes que j’ai évoqués sont pas là pour faire chier le monde, mais juste pour faciliter la lecture. Pourquoi les imprimeurs font les livres sur pages blanches avec les textes en noir ? Pourquoi les textes des panneaux d’autoroute sont écrits en énormes ? Pourquoi on invite les contributeurs sur les forums à ne pas utiliser le langage SMS ? Pourquoi on évite de mettre un mot par commentaire sur un blog ? Pour que les choses soient lisibles facilement, tout simplement.

    68 commentaires sur Nina Simone…
    LOL !

  14. Voici, à mes yeux, LE morceau de Nina(Oui je l’appel Nina je suis comme ça moi) . Et elle n’y chante pas…. Mais y’a tout dedans. La classe, la technique, le swing, la densité, tout je vous dis.

    A écouter au calme, dans une ambiance qui se prête à l’écoute bien sûr…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.